Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les flux sortants de fonds d'actions américaines ont augmenté en raison des doutes concernant les réductions de taux de la Fed
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 12:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les fonds d'actions américains ont connu un pic de décollecte au cours de la semaine qui s'est achevée le 15 janvier, les perspectives de réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale s'étant assombries cette année, tandis que les investisseurs se sont montrés prudents face à la saison des bénéfices trimestriels en cours.

Selon les données de LSEG Lipper, les investisseurs ont retiré 8,23 milliards de dollars des fonds d'actions américaines au cours de la semaine, en plus des 5,01 milliards de dollars de ventes nettes de la semaine précédente.

Les actions américaines ont progressé après une inflation de base plus faible que prévu et des résultats financiers solides de sociétés telles que JP Morgan JPM.N et Goldman Sachs

GS.N , mais les inquiétudes persistent quant aux droits de douane potentiels du président élu Donald Trump sur le Mexique et le Canada et à l'augmentation des droits de douane sur la Chine, qui pourraient entraîner une hausse de l'inflation et entraver la croissance à long terme.

Par segment, les investisseurs ont désinvesti des fonds à grande, moyenne, multi-cap et petite capitalisation à hauteur de 4,35 milliards de dollars, 1,54 milliard de dollars, 1,02 milliard de dollars et 379 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels ont enregistré des sorties de capitaux d'une valeur de 428 millions de dollars, après des achats nets de 35 millions de dollars il y a une semaine. Toutefois, le secteur financier a été très demandé, avec des investissements nets d'environ 752 millions de dollars au cours de la semaine.

Les fonds obligataires américains, quant à eux, ont attiré des flux entrants pour la deuxième semaine consécutive, à hauteur de 6,18 milliards de dollars sur une base nette.

Les fonds à revenu fixe nationaux imposables, les fonds d'État et de trésorerie à court et moyen terme et les fonds de participation aux prêts ont enregistré des entrées notables de 2,33 milliards de dollars, 2,15 milliards de dollars et 1,42 milliard de dollars, respectivement.

Parallèlement, les investisseurs ont cédé pour 60,07 milliards de dollars de fonds du marché monétaire, mettant fin à une tendance d'achats nets qui durait depuis trois semaines.

Valeurs associées

626,03 USD NYSE +2,13%
259,40 USD NYSE +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.