Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les flux vers les actifs numériques atteignent des records mensuels, portés par Ethereum
information fournie par CoinShares 28/07/2025 à 15:31

COINSHARES

COINSHARES

Les produits d'investissement en actifs numériques continuent d'attirer des capitaux massifs, d'après le département de recherche de CoinShares : 1,9 milliard de dollars sont entrés la semaine dernière, portant les flux cumulés du mois à un niveau record de 11,2 milliards de dollars – bien au‑delà des 7,6 milliards observés en décembre 2024 après l'élection américaine.

Que retenir ?

ethereum en tête du marché : avec 1,59 milliard de dollars de souscriptions en une semaine – sa deuxième meilleure performance de l'histoire – les flux vers Ethereum en 2025 atteignent déjà 7,79 milliards, dépassant le total de toute l'année dernière.

bitcoin en retrait : tandis que Solana (311 M$) et XRP (189 M$) enregistrent des afflux notables, Bitcoin connaît de légers retraits de 175 M$, un contraste qui alimente le débat sur l'arrivée d'une véritable “altcoin season”, cette période de cycle où les actifs numériques différents de Bitcoin s'envolent. En réalité, ces mouvements semblent davantage refléter l'anticipation d'éventuels ETF américains que l'amorce d'un engouement généralisé.

Un marché sélectif : derrière l'enthousiasme pour quelques grands noms, certains altcoins reculent, notamment litecoin qui perd 1,2 million de dollars.

En résumé :

Ethereum mène la danse et les flux vers les actifs numériques battent des records, mais la dynamique actuelle reste portée par quelques paris ciblés plus que par une vague massive sur l'ensemble du marché crypto.


Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.

Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

108 681,7223 USD CryptoCompare +0,28%
4 446,9282 USD CryptoCompare +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur Jude Law à Hollywood le 12 décembre 2024  ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 31.08.2025 05:59 

    Jude Law grimé en Vladimir Poutine sera la principale attraction dimanche à la Mostra de Venise, où est présenté en avant-première "Le mage du Kremlin", adaptation par Olivier Assayas du roman de Giuliano Da Empoli, qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou. ... Lire la suite

  • Des chiens au social club canin The Dogry à Paris, le 26 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 09:24 

    "A tout à l'heure doudou !": début de matinée à la crèche parisienne Waggy, c'est l'heure de la séparation pour Ingrid et son chien Odéon. Après avoir couiné au départ de sa maîtresse, l'animal, un coton de Tuléar, arpente la garderie. Ni les peluches ni le parcours ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...