Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds d’actions émergentes dominent encore la collecte hebdomadaire
information fournie par Newsmanagers 03/02/2023 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont à nouveau positifs sur les fonds actions et obligataires. Entre le 19 et le 25 janvier, les fonds actions ont collecté 13,9 milliards de dollars (12,8 milliards d’euros) nets, selon le "Flow show", le rapport hebdomadaire des flux dans les fonds d'investissements mondiaux réalisé par BofA Global Research. Les fonds obligataires ont, eux, reçu 12,2 milliards de dollars. A l’opposé, les fonds monétaires affichent une décollecte nette de 2,3 milliards.

En actions, les flux se sont une nouvelle fois majoritairement dirigés vers les fonds pays émergents, avec +7,9 milliards de dollars (+10,2 milliards la semaine précédente). Les fonds d’actions européennes confirment leur bonne santé retrouvée, avec une seconde semaine de collecte positive, avec +3,4 milliards de dollars, tandis que les fonds d’actions japonaises ont rendu 1,2 milliard. Enfin, la collecte hebdomadaire des fonds d’actions américaines a été quasi-nulle, équilibrée entre les sortie et les entrées d’argent. Parmi les rares flux importants de cette dernière région, les fonds de grandes capitalisations américaines ont reçu 2,6 milliards de dollars nets, tandis que les fonds croissance ont rendu 1,5 milliard, et ceux du secteur de la santé 1,8 milliard.

Dans l’obligataire, les fonds de dettes d’entreprises investment grade dominent encore et toujours, avec 7,2 milliards de dollars collectés. Ils sont suivis par les fonds de dettes émergentes (+3,8 milliards) et les fonds de dettes souveraines au nominal (+2,6 milliards). Les fonds de dettes d’entreprises notées « high yield » ont, eux, rendu 0,6 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.