((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
La semaine dernière, les fonds spéculatifs mondiaux se sont débarrassés des sept grandes capitalisations dites "Magnificent Seven", portant leur exposition au groupe à son plus bas niveau depuis deux ans, juste avant la publication de leurs résultats, selon une note de Morgan Stanley adressée à ses clients et consultée par Reuters.
La banque a déclaré que les actions des Sept Magnifiques représentaient plus de 60 % du montant total en dollars vendu par les fonds spéculatifs entre lundi et mercredi de la semaine dernière, ce qui indique que les gestionnaires de portefeuille ne sont pas très positifs à l'égard des perspectives des entreprises.
Tesla TSLA.O , le constructeur de véhicules électriques d'Elon Musk, donnera le coup d'envoi de la saison des résultats des Sept Magnifiques le 22 avril, suivi d'Alphabet GOOGL.O deux jours plus tard.
Toutes les actions des Sept Magnifiques - qui comprennent également Apple AAPL.O , Microsoft MSFT.O , Amazon AMZN.O , Nvidia NVDA.O et Meta META.O - ont sous-performé l'indice S&P 500 .SPX en 2025, Alphabet ayant perdu environ 22 % et Tesla 44 %.
Dans l'ensemble, les investisseurs réduisent leurs paris sur les Sept Magnifiques. Une enquête de BofA a montré que, alors que les sociétés à forte capitalisation étaient considérées comme les titres les plus prisés par près de 60 % des investisseurs, ils ne sont plus que 24 % à les considérer comme tels. À l'heure actuelle, 49 % des personnes interrogées considèrent l'or comme la valeur la plus populaire.
Les fonds spéculatifs ont également vendu des actions dans les secteurs de l'assurance santé, de l'aérospatiale, de la défense, de la biotechnologie, de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs la semaine dernière, a ajouté Morgan Stanley.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer