(NEWSManagers.com) - Les encours sous gestion des fonds domiciliés en Suisse sont restés quasiment stables au mois de septembre, selon les données de Swiss Fund Data SA et Morningstar. Ils sont passés de 1.247,1 milliards de francs suisses à 1.248,5 milliards, soit une progression de 0,1%. La collecte fut plutôt dynamique, avec +2,8 milliards sur le mois, contrebalancée par un effet marché négatif de 1,4 milliard.
Les fonds actions ont été les principaux collecteurs, avec +2,8 milliards de flux nets, devant les fonds obligataires, +1,3 milliard. Néanmoins, la première catégorie a subi un effet marché négatif de 3,7 milliards de francs suisses, tandis que la seconde a profité d'une hausse de 3,1 milliards. Les fonds monétaires ont eux décollecté de 817 millions de CHF, malgré une petite performance positive de 54 millions.
UBS demeure le numéro un avec 25,7% de part de marché et 320 milliards de francs suisses d'encours logés dans des fonds suisses. Il est suivi par Credit Suisse, avec 15,9% (198 milliards de CHF), et Swisscanto, 8,7% (108,6 milliards). La première firme étrangère est BlackRock, en quatrième position, avec 6,5% de part de marché (80,6 milliards de CHF).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer