((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en six semaines, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.
Le nombre d'installations pétrolières et gazières, un indicateur précoce de la production future, a diminué d'une unité pour atteindre 592 au cours de la semaine du 7 mars.
RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Baker Hughes a déclaré que la baisse de cette semaine fait baisser le nombre total d'appareils de forage de 30, soit 5 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.
Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier est resté inchangé à 486 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a diminué d'une unité pour atteindre 101.
Le nombre d'appareils de forage pétroliers et gaziers a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises énergétiques à se concentrer davantage sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires et sur le remboursement de la dette plutôt que sur l'augmentation de la production.
Même si les analystes prévoient que les prix du brut au comptant aux États-Unis resteront inchangés en 2025, la U.S. Energy Information Administration (EIA) prévoit que la production de brut passera d'un niveau record de 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024 à environ 13,6 millions de bpd en 2025.
Du côté du gaz, l'EIA prévoit une augmentation de 73 % des prix du gaz au comptant en 2025, ce qui inciterait les producteurs à augmenter leurs activités de forage cette année, après qu'une chute des prix de 14 % en 2024 ait poussé plusieurs entreprises énergétiques à réduire leur production pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit la demande pour ce carburant en 2020. NGAS/POLL
L'EIA prévoit que la production de gaz atteindra 104,6 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2025, contre 103,1 bcfd en 2024 et un record de 103,6 bcfd en 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer