Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les grandes sociétés pharmaceutiques poussent l'équipe Trump à assouplir les règles de transactions des prix des médicaments dans le cadre de Medicare
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'industrie pharmaceutique demande plus de temps avant que la plupart des médicaments puissent faire l'objet de négociations de prix dans le cadre de l'assurance maladie

*

L'industrie affirme que les conditions actuelles de transactions étoufferaient l'innovation

*

Les républicains sont considérés comme des alliés dans la modification de la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act)

par Michael Erman, Patrick Wingrove et Maggie Fick

Selon des lobbyistes, des cadres, des analystes et des experts en politique de santé, l'industrie pharmaceutique américaine fait pression pour réorganiser la nouvelle loi qui permet à Medicare de négocier les prix des médicaments sur ordonnance les plus coûteux, une fois que le président élu Donald Trump sera de retour au pouvoir.

Sept lobbyistes et cadres travaillant avec des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de premier plan ont déclaré à Reuters qu'ils faisaient pression pour retarder de quatre ans la date à laquelle les médicaments deviennent éligibles aux négociations de prix pour les médicaments à petites molécules, qui sont principalement des pilules et représentent la plupart des médicaments.

Deux sources ont déclaré que l'industrie discutait déjà directement avec les membres de l'équipe de transition de Trump.

La capacité de Medicare à négocier pour la première fois directement les prix de certains médicaments faisait partie de la loi sur la réduction de l'inflation, considérée comme l'une des principales réalisations de l'administration du président sortant Joe Biden . Medicare couvre 66 millions d'Américains, âgés pour la plupart de 65 ans et plus.

Depuis l'adoption de la loi sur la réduction de l'inflation en 2022, les fabricants de médicaments se sont plaints des conditions des pouvoirs de transactions de Medicare, affirmant que cela étoufferait l'innovation. Le gouvernement affirme que les négociations sur le prix des médicaments permettront d'économiser près de 25 milliards de dollars d'ici à 2031.

L'industrie s'est notamment opposée au délai d'éligibilité à la transactions pour la plupart des médicaments. Lorsque les médicaments n'ont pas de concurrence, la loi autorise le gouvernement à négocier les prix des médicaments biologiques complexes, ou biotechnologiques, après 13 ans sur le marché, mais après 9 ans pour les médicaments sous forme de pilules et de capsules.

Les entreprises pharmaceutiques ont déclaré que cela les dissuaderait de développer des médicaments généralement moins chers, plus faciles à produire et plus pratiques pour les patients, et les pousserait plutôt à donner la priorité à la recherche sur les médicaments biologiques, qui sont le plus souvent administrés par perfusion plutôt que pris à domicile.

Pourtant, quatre fabricants de médicaments impliqués dans les premières négociations sur l'assurance-maladie aux États-Unis ont rassuré les analystes et les investisseurs au début de l'année en disant qu'ils ne s'attendaient pas à un impact significatif sur leurs activités après avoir vu les prix suggérés par le gouvernement qui entreraient en vigueur en 2026.

S. Sean Tu, professeur de droit à l'université de Virginie occidentale, a qualifié d'"idée terrible" une exclusivité commerciale de 13 ans pour tous les médicaments, ajoutant que les fabricants de médicaments auraient suffisamment d'incitations financières pour innover avec seulement cinq ans sur le marché.

Accepter d'allonger de 9 à 13 ans la durée des négociations possibles sur les prix revient à "donner un énorme coup de pouce à l'industrie pharmaceutique sans contrepartie", a-t-il déclaré.

L'ATTENTE DES RÉPUBLICAINS

Une source au sein d'une grande entreprise pharmaceutique a déclaré que l'entreprise avait eu des appels téléphoniques et des réunions en personne avec des membres de l'équipe de transition de M. Trump pour discuter d'éventuelles modifications de l'IRA.

L'entreprise espère qu'un Congrès républicain et l'administration Trump supprimeront la distinction dans la manière dont les médicaments les plus faciles à produire sont traités.

"Ils se sont montrés réceptifs", a déclaré la source, refusant de dire à qui l'entreprise avait parlé au sein de l'équipe de transition.

L'équipe de transition de Trump n'a pas répondu à une demande de commentaire.

M. Trump a nommé Robert F. Kennedy Jr , critique de l'industrie, au poste de secrétaire du ministère américain de la santé et des services sociaux, qui comprend l'agence chargée de superviser Medicare et ces négociations.

Les fabricants de médicaments parient que les législateurs républicains et l'administration Trump seront plus ouverts à une modification de l'IRA. Un cadre d'une entreprise pharmaceutique, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat, a déclaré que les républicains craignaient également que la loi n'entrave le développement de médicaments non issus de la biotechnologie.

"Je pense que les républicains reconnaissent de plus en plus que l'IRA a des conséquences involontaires, a déclaré un autre cadre d'une entreprise pharmaceutique, sous couvert d'anonymat. "Il ne s'agit pas d'un vœu pieux

Selon trois des sources, les entreprises pharmaceutiques s'attendent à tirer parti de la volonté des républicains de supprimer certaines des dispositions relatives aux subventions énergétiques et écologiques contenues dans la législation ().

Lors de la première série de négociations sur les prix, l'administration Biden a réduit de 79 % le montant qu'elle paiera pour 10 médicaments sur ordonnance largement utilisés par Medicare. Cette mesure devrait réduire de plusieurs milliards de dollars les recettes générées par ces médicaments, dont trois seulement sont des médicaments issus de la biotechnologie.

Outre les médicaments oraux, les médicaments injectables tels que le traitement du diabète Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO sont considérés comme des médicaments à petites molécules et sont soumis à une période de marché plus courte pour les prix négociés. Ozempic, connu sous le nom chimique de semaglutide, devrait être sélectionné pour le prochain cycle de négociations avec Medicare en février, sans modification de la loi.

Les entreprises espèrent aborder la loi par le biais de la procédure de réconciliation budgétaire, a déclaré l'un des lobbyistes de l'industrie. Cette procédure ne requiert qu'une majorité de votes au Sénat, au lieu des 60 normalement nécessaires, pour qu'une mesure soit adoptée, et les républicains détiendront la majorité l'année prochaine.

L'abrogation totale des négociations sur le prix des médicaments est peu probable, ont reconnu quatre dirigeants et experts de l'industrie.

Evan Seigerman, analyste à BMO, a suggéré que M. Kennedy pourrait être un obstacle aux projets de modification de la loi par les entreprises pharmaceutiques.

"Qui sait s'ils peuvent y parvenir?", a-t-il déclaré. "Je ne pense pas que RFK soit très favorable à l'industrie

Valeurs associées

179,12 USD NYSE -0,53%
263,18 USD NASDAQ -0,50%
10 305,00 GBX LSE -1,12%
58,01 USD NYSE +0,42%
145,54 USD NYSE -0,12%
99,88 USD NYSE +0,50%
87,68 CHF Swiss EBS Stocks +1,11%
1 194,75 DKK LSE 0,00%
26,56 USD NYSE -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.