((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les indices boursiers américains en baisse avec le Nasdaq en tête des baisses
*
Le secteur technologique est en tête des perdants du S&P 500; le secteur de l'énergie est en tête des gagnants
*
L'indice Euro STOXX 600 perd ~0,3%
*
Dollar ~flat; or, brut en légère hausse; bitcoin en baisse de >1%
*
Rendement du Trésor américain à 10 ans ~flat à ~4,28%
21 février - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires à l'adresse suivante
LES INDICES DE WALL STREET CHUTENT AVEC NVIDIA ET LES MINUTES DE LA FED EN LIGNE DE MIRE
Les trois principaux indices boursiers de Wall Street sont en baisse dans la matinée, les investisseurs retenant leur souffle avant les résultats de Nvidia NVDA.O , la coqueluche de l'intelligence artificielle, attendus après la clôture, et s'inquiétant de ce que pourrait révéler le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.
Les actions de Nvidia ont fortement augmenté en raison de son leadership dans les puces d'intelligence artificielle et le fabricant de puces a contribué à attirer l'attention sur le secteur technologique en pleine croissance. Les investisseurs craignent donc que si les résultats et les perspectives de Nvidia ne sont pas parfaits, des nuages sombres pourraient s'abattre sur le secteur technologique dans son ensemble.
Selon Gene Goldman, directeur des investissements chez Cetera Investment Management, le marché est nerveux et cherche une excuse pour prendre des bénéfices parce qu'il a beaucoup augmenté.
En outre, "les résultats de Nvidia, qui seront publiés après la clôture, sont empreints d'un grand optimisme. Tout le monde est un peu inquiet de ce qui se passera s'ils ne sont pas atteints", a-t-il déclaré.
Et le fait que les résultats boursiers en hausse arrivent rapidement après la publication du compte-rendu de la réunion de janvier de la Fed à 14h00 EST (1900 GMT) ne facilite pas les choses, car la réunion a été suivie par des données sur l'inflation plus élevées que prévu la semaine dernière.
"Les marchés s'inquiètent du fait qu'il y a peut-être eu d'autres discussions lors de la réunion qui repousseraient la première baisse des taux au-delà de mai ou juin", a déclaré Goldman.
"(Le président de la Fed) Powell a déclaré après la réunion de janvier que nous ne devions pas seulement voir de meilleures données. Nous devons voir de bonnes données. Puis nous avons vu de mauvaises données la semaine dernière. Cela a mis le marché encore plus à cran", a-t-il déclaré.
"Ils ont beaucoup discuté de l'inflation lors de la réunion. L'inflation des biens est très faible et l'inflation des services est très élevée. Le seul moyen de la faire baisser est d'influer sur le marché de l'emploi"
L'indice technologique S&P 500 .SPLRCT est celui qui a le plus baissé en pourcentage et l'énergie .SPNY est celui qui a le plus progressé:
(Sinéad Carew)
*****
POUR LES POSTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
SOX: BON OU MAUVAIS APRÈS LE RAPPORT DE NVIDIA? - CLIQUEZ ICI
LES RESSOURCES, LES INDUSTRIELS PÈSENT ALORS QUE LA CROISSANCE DES EPS EUROPÉENS FAIBLIT - CLIQUEZ ICI
UTILITAIRES: "UN SECOND REGARD S'IMPOSE" - CLIQUEZ ICI
PAS DE RÉDUCTION DE LA FED EN 2024? LES MARCHÉS ÉVALUENT LA PROBABILITÉ À 10-25% - CLIQUEZ ICI
LE STOXX HÉSITE - CLIQUEZ ICI
L'EUROPE EST PRÊTE POUR UN DÉPART PRUDENT, HSBC MANQUE À L'APPEL - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS ATTENDENT NVIDIA ET LES MINUTES DE LA FED - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer