Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les licenciements chez Tesla concernent 14 % des travailleurs de Buffalo, selon l'avis WARN
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les usines de Buffalo dans les paragraphes 5 à 7)

Tesla va licencier 285 employés à Buffalo, dans l'État de New York, dans le cadre de son plan de réduction de 10 % de ses effectifs mondiaux, a indiqué le constructeur de véhicules électriques dans une notification légale mercredi.

Sous la pression de la baisse des ventes et de l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques, Tesla TSLA.O a annoncé sa dernière série de suppressions d'emplois lundi dans une note interne dont Reuters a eu connaissance.

L'avis publié mercredi a été émis en vertu de la loi Worker Adjustment and Retraining Notification (WARN) Act, qui oblige les employeurs à donner un préavis de 60 jours avant de procéder à des licenciements.

Il indique que les licenciements commenceront le 15 juillet et qu'ils sont dus à des raisons "économiques". Tesla emploie au total 2 032 personnes sur les deux sites concernés à Buffalo, ce qui signifie que les réductions d'effectifs toucheront environ 14 % de ses travailleurs.

Les usines du nord de l'État de New York ont été construites pour produire des tuiles solaires. Tesla fabrique également des équipements de recharge rapide sur ce site, qui accueille le personnel chargé d'étiqueter les données pour sa technologie d'assistance à la conduite Autopilot et qui devrait accueillir son projet de superordinateur Dojo.

En février l'année dernière , le fabricant de VE avait licencié 4 % des employés de l'équipe d'étiquetage Autopilot à Buffalo dans le cadre d'un cycle d'évaluation des performances mené tous les six mois .

Cette décision est intervenue juste un jour après que les travailleurs ont lancé une campagne pour former un syndicat, mais Tesla a déclaré que le personnel concerné avait été identifié avant l'annonce de la campagne syndicale.

La dernière fois que M. Musk a annoncé une importante série de suppressions d'emplois, c'était en 2022, après avoir déclaré aux cadres qu'il avait un "très mauvais pressentiment" à propos de l'économie. Pourtant,les effectifs de Tesla sont passés d'environ 100 000 personnes fin 2021 à plus de 140 000 fin 2023, selon les documents déposés auprès des autorités de régulation américaines.

Les licenciements font suite à un rapport exclusif de Reuters du 5 avril selon lequel Tesla a annulé une voiture bon marché promise depuis longtemps, qui devrait coûter 25 000 dollars, et sur laquelle les investisseurs comptaient pour stimuler la croissance du marché de masse.

Tesla a tardé à rafraîchir ses modèles vieillissants, car les taux d'intérêt élevés ont sapé l'appétit des consommateurs pour les articles coûteux, tandis que ses rivaux en Chine, le plus grand marché automobile du monde, lancent des modèles moins chers.

Valeurs associées

NASDAQ +15.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.