((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Warren Buffett semble avoir pris goût aux actions, laissant les liquidités de Berkshire Hathaway BRKa.N grimper à près de 277 milliards de dollars, alors même que le conglomérat affichait un bénéfice trimestriel record grâce à ses dizaines d'activités opérationnelles.
Les 276,9 milliards de dollars de liquidités au 30 juin sont passés de 189 milliards de dollars, en partie parce que Berkshire a vendu une grande partie de sa participation dans Apple AAPL.O .
Le bénéfice d'exploitation du deuxième trimestre a augmenté de 15 % pour atteindre 11,6 milliards de dollars, soit environ 8 073 dollars par action de catégorie A, contre 10,04 milliards de dollars un an plus tôt, près de la moitié provenant de la souscription et des investissements dans les activités d'assurance de Berkshire.
Le bénéfice net a chuté de 15 %, à 30,34 milliards de dollars, contre 35,91 milliards de dollars un an plus tôt, alors que la hausse des cours boursiers au cours des deux périodes a augmenté la valeur du portefeuille d'investissements de Berkshire, y compris Apple.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer