Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les marchés financiers doivent rester ouverts, dit l'AEMF
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 12:03

LES MARCHÉS FINANCIERS DOIVENT RESTER OUVERTS, DIT L'AEMF

LES MARCHÉS FINANCIERS DOIVENT RESTER OUVERTS, DIT L'AEMF

LONDRES (Reuters) - Laisser les marchés financiers ouverts pendant la pandémie de coronavirus est vital pour permettre le bon fonctionnement de l'économie, a déclaré lundi Steve Maijoor, directeur de l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF).

"Des marchés ouverts permettent la poursuite de l'ajustement des prix aux nouvelles informations et fournit de la liquidité au profit des investisseurs en leur permettant de rééquilibrer leurs portefeuilles et de respecter leurs obligations contractuelles", a-t-il.

La question de la fermeture des marchés fait débat après des "krachs" à répétition provoqués par la crainte des investisseurs que l'épidémie de coronavirus ne plonge l'économie mondiale en récession.

(Huw Jones, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

4 commentaires

  • 23 mars 13:45

    Evidemment... on peut vouloir supprimer les VAD (vendre quelque chose qu'on n'a encore pas acheté m'a tjs paru border line)... mais il faut que ceux qui ont besoin de récupérer une partie de leur argent puisse le faire quand ils le veulent (même si c'est sans doute pas le bon moment vu les pertes probables...). Sinon c'est comme si on fermait les banques et interdisait aux gens de récupérer leur pognon....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.