(NEWSManagers.com) -
La Banque cantonale bernoise (BCBE) a enregistré au premier semestre 2018 une collecte nette de 86,7 millions de francs mais les marchés ont eu une influence négative pour un montant de 368 millions de francs. Les actifs sous gestion se sont ainsi tassés de 172 millions de francs pour s'établir à 21,83 milliards de francs, selon un communiqué publié ce 10 août.
Le résultat d'exploitation de la BCBE a chuté au premier semestre 14,2 millions de francs à 65,5 millions de francs " en raison d'incidents non opérationnels " . Le bénéfice net a progressé de 2% sur le semestre pour s'établir à 58 millions de francs.
La banque cantonale annonce par ailleurs que Hanspeter Rüfenacht, âgé de 60 ans, quittera ses fonctions de directeur général à la mi-2019 pour prendre sa retraite. Le conseil d'administration procèdera prochainement au règlement de sa succession.
Evoquant la suite de l'exercice, l'établissement estime, au vu des actuelles conditions prévalant sur les marchés financiers et de capitaux, que le bénéfice de l'ensemble de l'année 2018 devrait légèrement dépasser celui dégagé l'an dernier. La banque entend se focaliser à l'avenir sur la numérisation et l'innovation, avec comme objectif de réduire les charges en matière d'informatique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer