Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les marges de raffinage de Phillips 66 se resserrent suite au démarrage de l'expansion du TMX
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 00:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le commentaire du directeur général tout au long de l'article, ajout d'un contexte au paragraphe 4 et de titres) par Nicole Jao et Sourasis Bose

Le raffineur américain Phillips 66

PSX.N a déclaré mardi que ses marges s'étaient resserrées après le démarrage en mai du projet d'extension de l'oléoduc Trans Mountain au Canada.

L'expansion de 24,84 milliards de dollars a presque triplé le flux de brut de l'Alberta enclavée vers la côte Pacifique du Canada pour atteindre 890 000 barils par jour (bpd).

"Nous continuons à exporter du brut canadien à partir de la côte du Golfe, même si c'est la première chose à être réduite", a déclaré Mark Lashier, directeur général de Phillips 66, lors de la conférence J.P. Morgan Energy, Power & Renewables, qui s'est tenue mardi. "Les marges se sont resserrées

Les raffineurs de pétrole américains et les négociants de la côte ouest ont fait part de leurs inquiétudes quant à la qualité du brut expédié sur le TMX, avertissant que les limites élevées de pression de vapeur et d'acidité pourraient décourager les achats de barils lourds canadiens.

Valeurs associées

86,45 USD Ice Europ +0,14%
81,39 USD Ice Europ -0,68%
2,69 USD NYMEX -0,59%
140,45 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.