Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les mauvaises conditions météorologiques font craindre pour la récolte de soja au Brésil, mais une récolte record est toujours attendue, selon un cadre d'ADM
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 23:36

(Ajout de citations de l'exécutif et d'informations sur le nouveau programme) par Roberto Samora

Les conditions météorologiques défavorables au Brésil ont suscité des inquiétudes pour la récolte de soja 2023/2024, mais une récolte record est toujours attendue, a déclaré mardi un cadre du négociant et transformateur de céréales Archer-Daniels-Midland Co ADM.N .

"Il s'agit vraiment d'un moment d'alerte", a déclaré Luciano Souza, directeur des céréales d'ADM pour l'Amérique du Sud, lors d'une interview. "Les pluies sont arrivées plus tard et ont été irrégulières

Après dix jours de températures élevées, les pluies tant attendues dans le centre-nord du pays le week-end dernier "ne sont pas arrivées avec la profondeur ou l'intensité nécessaire", a déclaré le dirigeant.

"Nous examinons les modèles climatiques et le scénario persiste: Nous continuerons à recevoir beaucoup de pluie dans le sud... et nous avons des précipitations irrégulières dans d'autres régions", a-t-il déclaré.

Les précipitations, ou leur absence, ont retardé les semis de soja dans tout le Brésil.

M. Souza a déclaré que ce scénario était inquiétant, mais qu'une récolte record était toujours attendue.

"Bien entendu, nous devons surveiller l'évolution de la situation au cours des prochains jours et des prochaines semaines", a-t-il averti.

Bien que les rendements puissent chuter, la superficie plantée devrait augmenter pour la récolte 2023/24, a déclaré M. Souza, soulignant une récolte particulièrement importante dans l'État du Rio Grande do Sul.

ADM annoncera des prévisions de récolte détaillées dans les semaines à venir.

Mardi, la société a également annoncé le lancement d'un programme visant à soutenir les pratiques d'agriculture régénératrice dans le pays.

Le programme commencera par fournir des conseils et un financement aux producteurs de céréales qui cultivent quelque 20 000 hectares de terres dans les États du Mato Grosso do Sul et du Minas Gerais.

Valeurs associées

NYSE +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.