Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pannes d'électricité entravent le rétablissement après le passage de l'ouragan Beryl et retardent le redémarrage des ports et des infrastructures
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar et Marianna Parraga

Environ 1,7 million de clients étaient toujours privés d'électricité au Texas mercredi matin, deux jours après l'arrivée de l'ouragan Beryl . Les progrès ont été lents pendant la nuit, ce qui a entravé les efforts de remise en état des infrastructures pétrolières essentielles.

La tempête a touché terre en tant qu'ouragan de catégorie 1 lundi près de la ville côtière de Matagorda, à environ 100 miles (160 km) de Houston, balayant le Texas avec des vents violents qui ont fait tomber de nombreuses lignes électriques et causé des dégâts matériels.

Le courtier en réassurance Gallagher Re a estimé que les pertes économiques américaines dues à Beryl s'élèveraient à au moins 1 milliard de dollars, tandis que la société de prévisions météorologiques AccuWeather a publié une estimation préliminaire de 28 à 32 milliards de dollars pour l'ensemble des dommages et des pertes économiques.

Environ 1,4 million des 1,7 million de personnes privées d'électricité étaient des clients de CenterPoint Energy CNP.N , le plus grand fournisseur d'électricité de l'État.

CenterPoint a déclaré mercredi qu'elle avait rétabli l'électricité pour plus de 615 000 clients au cours des dernières 24 heures, ajoutant qu'elle restait confiante dans le fait qu'elle rétablirait 1 million de clients touchés d'ici la fin de la journée.

Certains clients se sont demandé si CenterPoint avait mis en place suffisamment d'équipes avant la tempête. Le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, a déclaré qu'une analyse serait effectuée après le rétablissement du courant.

CenterPoint a déclaré que ses équipes étaient positionnées dans des endroits où elles seraient en sécurité lorsque la tempête frapperait, et qu'elles ont été déployées lundi lorsque le site d'atterrissage a été connu, dès qu'il était possible de le faire en toute sécurité.

Freeport LNG, la troisième plus grande installation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis, a réduit sa production dimanche et n'a pas fourni de mise à jour opérationnelle depuis lors.

Les ports de la côte texane du golfe du Mexique, qui avaient été fermés avant le passage de l'ouragan, ont rouvert avec certaines restrictions.

Le port de Houston a déclaré qu'il rouvrirait mercredi, après avoir autorisé l'entrée de certains navires, également avec des restrictions.

Certaines croisières ont repris au port de Galveston, tandis que les opérations de fret devraient reprendre mercredi. Certaines installations portuaires de Galveston ont été touchées par une panne d'électricité mardi, ce qui a limité les opérations.

Le port de Freeport a déclaré qu'il était ouvert et fonctionnait, tandis que les agents maritimes ont déclaré que certaines restrictions de trafic restaient en place. Les installations portuaires fonctionnaient sur une alimentation de secours pendant que les équipes des services publics s'efforçaient de rétablir le courant, ont indiqué les responsables du port de Freeport dans un communiqué mardi.

Les raffineries et les installations de production offshore ont subi des dommages limités et ont largement repris leurs activités normales.

Valeurs associées

79,46 USD Ice Europ -2,07%
75,67 USD Ice Europ -2,36%
2,75 USD NYMEX +0,51%
29,63 USD NYSE -2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.