((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer
Les partenaires du projet israélien de gaz naturel offshore Leviathan ont soumis au gouvernement un plan de plusieurs milliards de dollars afin d'étendre considérablement le champ et d'augmenter la production, a déclaré dimanche l'un des partenaires du groupe.
NewMed Energy NWMDp.TA a déclaré que le plan qu'il a déposé auprès du commissaire au pétrole du ministre de l'énergie prévoit le forage de trois puits de production supplémentaires, davantage de systèmes sous-marins et l'expansion des installations de traitement sur la plate-forme, ce qui portera la capacité totale de production de gaz à 21 milliards de mètres cubes (bcm) par an et coûtera un montant estimé à 2,4 milliards de dollars.
Leviathan, un champ en eaux profondes doté d'énormes gisements, est entré en service à la fin de l'année 2019 et produit 12 milliards de mètres cubes de gaz par an, vendus à Israël, à l'Égypte et à la Jordanie.
Cette production passera à quelque 14 milliards de m3 en 2026 avec l'achèvement de la pose d'un troisième gazoduc.
Selon NewMed, une deuxième étape consisterait à forer des puits de production supplémentaires et éventuellement à poser un quatrième gazoduc entre le champ et la plateforme, ce qui augmenterait la capacité de production journalière maximale de 2 milliards de m3 par an pour atteindre un total de 23 milliards de m3 par an.
Les partenaires cherchent à signer de nouveaux contrats de fourniture à des clients en Israël et à l'étranger pour plus de 100 milliards de m3.
NewMed a noté que les partenaires ont déjà approuvé un budget de 505 millions de dollars qui comprend l'achat d'équipements.
"Le réservoir Leviathan est le centre énergétique le plus stable et le plus puissant de la Méditerranée", a déclaré Yossi Abu, directeur général de NewMed Energy. "L'augmentation de la capacité de production permettra de répondre à la demande croissante du marché intérieur, tout en renforçant le statut d'Israël en tant que fournisseur d'énergie et en consolidant les liens et les collaborations au niveau régional".
Les partenaires de Leviathan comprennent également Chevron
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer