Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Pays-Bas n'autoriseront pas le forage de gaz dans la zone sensible de la mer des Wadden, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 20:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les Pays-Bas n'autoriseront pas les entreprises à forer pour trouver du gaz dans la partie néerlandaise de la mer protégée des Wadden, a déclaré le gouvernement néerlandais mardi, une décision qui bloquera l'exploration prévue par Shell SHEL.L et ExxonMobil XOM.N dans le cadre de la coentreprise NAM.

Le ministre des mines, Hans Vijlbrief, a déclaré que les nouvelles projections concernant l'accélération de l'élévation du niveau de la mer due au changement climatique avaient modifié la situation en ce qui concerne le forage de gaz sur le site, en augmentant les risques que l'extraction pourrait poser pour les fonds marins.

Au milieu des années 1990, la NAM a découvert des réserves de gaz pouvant atteindre 40 milliards de mètres cubes (bcm) dans la mer des Wadden et a prévu que des volumes supplémentaires de 30 à 130 milliards de mètres cubes pourraient y être découverts.

Depuis lors, la question du forage de gaz dans cette réserve naturelle sensible sur le plan environnemental est devenue un sujet sensible.

La mer des Wadden est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais l'année dernière, les Nations unies ont averti qu'elle pourrait perdre ce statut si le forage de gaz y était autorisé.

Valeurs associées

2 769.50 GBX LSE +0.69%
82.37 USD Ice Europ +0.17%
78.47 USD Ice Europ +0.13%
3.13 USD NYMEX -0.79%
112.18 USD NYSE -0.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.