Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pénuries d'Ozempic dans l'UE n'affecteront pas tous les États membres - Novo Nordisk
information fournie par Reuters 04/09/2024 à 09:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick

Les pénuries intermittentes du médicament contre le diabète Ozempic dans l'Union européenne, qui devraient se poursuivre jusqu'au dernier trimestre 2024 en raison d'une forte demande, n'affecteront pas tous les États membres, a déclaré le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO .

Dans une note publiée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) lundi, l'entreprise a recommandé aux professionnels de la santé de continuer à limiter l'initiation du traitement des nouveaux patients sous Ozempic et son autre médicament contre le diabète, Victoza, jusqu'à ce que la situation de l'approvisionnement s'améliore.

Un porte-parole de Novo Nordisk a ensuite déclaré à Reuters mardi en fin de journée que les informations sur les pénuries avaient été convenues avec l'EMA "au début de l'été" et que l'agence les avait communiquées publiquement après s'être assurée que les États membres étaient d'abord informés.

Novo s'efforce d'augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande galopante d'Ozempic et de Wegovy, son médicament contre l'obésité qui contient le même ingrédient actif. Certains analystes prévoient que le marché des médicaments contre l'obésité pourrait valoir environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.

"Des pénuries intermittentes sont attendues au quatrième trimestre, mais nous continuons à développer notre capacité de production mondiale, qui fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept", a déclaré le porte-parole dans une réponse envoyée par courriel à une question de Reuters sur la disponibilité d'Ozempic dans l'UE. "Tous les Etats membres pourraient ne pas être touchés par des pénuries d'approvisionnement", a ajouté le porte-parole.

La société investit 45 milliards de couronnes danoises (6,67 milliards de dollars) en dépenses d'investissement en 2024, contre 25 milliards de couronnes en 2023, a ajouté le porte-parole.

Toutes les doses d'Ozempic sont actuellement disponibles aux États-Unis.

(1 $ = 6,7480 couronnes danoises)

Valeurs associées

768,48 USD NYSE +1,47%
1 194,75 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.