((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions chutent de 4 % dans les échanges prolongés
*
Prévision d'une marge brute de 75 % pour le troisième trimestre, inférieure aux estimations du marché
*
Prévisions de revenus de 32,5 milliards de dollars, largement conformes aux prévisions
(Ajout d'un commentaire d'analyste, de détails sur le rachat d'actions, mise à jour des actions, paragraphes 2-6) par Arsheeya Bajwa
Nvidia NVDA.O a annoncé mercredi une marge brute au troisième trimestre qui pourrait être inférieure aux estimations du marché et un chiffre d'affaires largement conforme, sans impressionner les investisseurs qui ont entraîné une hausse vertigineuse de ses actions en pariant des milliards sur l'avenir de l'IA.
Signe que le marché attend davantage d'une entreprise qui a dépassé les attentes les plus audacieuses au cours des derniers trimestres, les actions de Nvidia ont chuté de 4 % dans les échanges prolongés.
La faiblesse des prévisions a éclipsé la publication d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice ajusté supérieurs à ceux du deuxième trimestre, ainsi que le dévoilement d'un programme de rachat d'actions de 50 milliards de dollars.
Les actions de Nvidia ont augmenté de plus de 150 % depuis le début de l'année. Ses prévisions tièdes pourraient affaiblir le rallye de l'intelligence artificielle qui a fait grimper les actions des fabricants de puces et des entreprises technologiques au cours de l'année écoulée.
"Le problème, c'est que l'ampleur de l'annonce a été beaucoup moins importante que ce que nous avons vu jusqu'à présent", a déclaré Ryan Detrick, stratège en chef du marché chez Carson Group.
"Même les prévisions ont été revues à la hausse, mais pas autant que lors des trimestres précédents. Il s'agit d'une grande entreprise qui continue de faire croître son chiffre d'affaires à 122 %, mais il semble que la barre ait été placée un peu trop haut lors de cette saison de publication des résultats."
Nvidia prévoit une marge brute ajustée de 75 %, plus ou moins 50 points de base, pour le troisième trimestre. Les analystes prévoient en moyenne une marge brute de 75,5 %, selon les données de LSEG. La société a déclaré une marge brute de 75,7 % au deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 75,8 %.
Les investisseurs avaient des attentes élevées à l'égard du fabricant de puces, après que les actions de Nvidia ont été multipliées par plus de sept au cours des deux dernières années, ce qui en fait l'un des plus grands bénéficiaires de la hausse des actions liées à l'IA.
La capacité de l'entreprise à dépasser les estimations est confrontée à des défis de plus en plus importants, car chaque succès incite Wall Street à relever ses objectifs encore plus haut.
La société a prévu un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars, plus ou moins 2 %, pour le troisième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 31,77 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 30,04 milliards de dollars, dépassant les estimations de 28,70 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires du segment des centres de données de Nvidia a augmenté de 154 % pour atteindre 26,3 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre clos le 28 juillet, dépassant les estimations de 25,15 milliards de dollars. Par rapport au premier trimestre, il a augmenté de 16 %.
La société a déclaré qu'elle prévoyait plusieurs milliards de dollars de revenus pour ses dernières puces Blackwell au quatrième trimestre, répondant ainsi aux inquiétudes généralisées concernant les retards de production qui auraient entravé la croissance.
"Les échantillons Blackwell sont expédiés à nos partenaires et à nos clients", a déclaré le directeur général Jensen Huang dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer