Les valeurs pharmaceutiques européennes chutent en Bourse vendredi à la suite de la nomination de Robert F. Kennedy Jr, figure anti-vaccin, pour diriger le département de la Santé dans le gouvernement du président élu Donald Trump.
Vers 08h55 GMT, le secteur de la santé .SXDP accuse la plus forte baisse en Europe en abandonnant 2% contre un repli de 0,42% pour le STOXX 600 .STOXX .
Aux valeurs, le danois Bavarian Nordic BAVA.CO chute de 16,9%, les britanniques Astrazeneca AZN.L et GSK GSK.L perdent respectivement 2,8% et 3,3%. A Paris, Valneva VLS.PA lâche 9% et Sanofi SASY.PA 3,2%.
A Wall Street, l'annonce de la nomination de Robert F. Kennedy Jr a aussi pesé sur les fabricants de vaccins américains. Pfizer Inc PFE.N a perdu 2,7% et Moderna MRNA.O a chuté de 5,6%.
Par le passé, Robert F. Kennedy Jr. a accusé de manière erronée les vaccins d'être à l'origine de l'autisme. Il s'est opposé aux restrictions imposées à travers le pays durant la crise sanitaire du COVID-19, pendant laquelle il lui a été reproché de répandre de la désinformation à propos du virus.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer