Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les pilotes d'Allegiant Air votent pour autoriser la grève, selon le syndicat
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 04:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les pilotes d'Allegiant Air ALGT.O ont voté en faveur de l'autorisation d'une action de grève si le transporteur ne parvient pas à un accord équitable, a déclaré le syndicat Teamsters jeudi.

Le syndicat, qui représente 1 300 pilotes du transporteur américain à bas prix, a déclaré que 97,4 % des pilotes d'Allegiant Air ont voté en faveur de l'autorisation d'une grève.

"Les pilotes d'Allegiant sont parmi les plus surchargés et les plus mal payés de l'industrie du transport aérien", a déclaré le syndicat dans un communiqué, ajoutant qu'ils cherchent à obtenir une rémunération conforme aux normes de l'industrie et des améliorations au niveau des horaires.

Les Teamsters ont déclaré que le syndicat et Allegiant participent actuellement à des séances de médiation menées par le National Mediation Board fédéral (NMB).

Allegiant Air n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Avec une capitalisation boursière de 1,3 milliard de dollars, la compagnie aérienne basée dans le Nevada a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 562,2 millions de dollars, contre 565,4 millions de dollars un an plus tôt.

L'année dernière, Allegiant Air a ratifié une prolongation de deux ans d'un accord contractuel avec le syndicat Teamsters représentant 683 travailleurs, y compris des techniciens de ligne et de maintenance lourde ainsi que des employés de magasin et certains membres du personnel de maintenance administrative.

Valeurs associées

46,1200 USD NASDAQ -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI et de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq. * SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING

  • Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:43 

    Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris. Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:39 

    (Coquille paragraphe 10) Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 11:27 

    "Je ne quitte pas L'Oréal , mais son conseil d'administration, où je serai restée près de 30 ans", déclare lundi à l'AFP Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, qui s'apprête à céder son mandat d'administrateur à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.