((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les pilotes d'Allegiant Air ALGT.O ont voté en faveur de l'autorisation d'une action de grève si le transporteur ne parvient pas à un accord équitable, a déclaré le syndicat Teamsters jeudi.
Le syndicat, qui représente 1 300 pilotes du transporteur américain à bas prix, a déclaré que 97,4 % des pilotes d'Allegiant Air ont voté en faveur de l'autorisation d'une grève.
"Les pilotes d'Allegiant sont parmi les plus surchargés et les plus mal payés de l'industrie du transport aérien", a déclaré le syndicat dans un communiqué, ajoutant qu'ils cherchent à obtenir une rémunération conforme aux normes de l'industrie et des améliorations au niveau des horaires.
Les Teamsters ont déclaré que le syndicat et Allegiant participent actuellement à des séances de médiation menées par le National Mediation Board fédéral (NMB).
Allegiant Air n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Avec une capitalisation boursière de 1,3 milliard de dollars, la compagnie aérienne basée dans le Nevada a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 562,2 millions de dollars, contre 565,4 millions de dollars un an plus tôt.
L'année dernière, Allegiant Air a ratifié une prolongation de deux ans d'un accord contractuel avec le syndicat Teamsters représentant 683 travailleurs, y compris des techniciens de ligne et de maintenance lourde ainsi que des employés de magasin et certains membres du personnel de maintenance administrative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer