Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les plans flexibles de Verizon pour la 5G augmentent les ajouts d'abonnés sans fil au-delà des estimations
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon VZ.N a ajouté plus d'abonnés sans fil que prévu au troisième trimestre , les offres promotionnelles du géant américain des télécommunications et les plans qui regroupent la 5G avec des services de streaming comme Netflix ayant contribué à attirer les clients.

L'adoption croissante du plan myPlan de l'entreprise, une offre personnalisable qui comprend des avantages de streaming tels que Disney+, Hulu et Max pour un coût supplémentaire, a aidé Verizon à rester résilient sur le marché concurrentiel des télécommunications aux États-Unis.

La société a ajouté 239 000 abonnés mensuels nets à la téléphonie sans fil au cours du trimestre de septembre, alors qu'elle s'attendait à 218 100 ajouts, selon FactSet. Elle a enregistré 148 000 ajouts pour le trimestre de juin.

Le taux de désabonnement des téléphones postpayés, c'est-à-dire le nombre de clients qui annulent le service chaque mois, était de 0,89 % au troisième trimestre, soit une légère hausse par rapport au deuxième trimestre (0,85 %).

Le marché américain de la téléphonie mobile étant proche de la saturation , Verizon et ses concurrents cherchent à développer leurs activités dans le domaine de l'internet à haut débit afin d'exploiter l'utilisation croissante des données par les clients. Le mois dernier, la société a accepté de racheter le fournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier Communications FYBR.O pour un montant de 20 milliards de dollars.

Le service sans fil fixe de Verizon , qui envoie des signaux à un appareil dans une maison ou une entreprise par le biais des ondes, a gagné 363 000 clients pour atteindre un total de près de 4,2 millions, réalisant ainsi son objectif de 4 à 5 millions d'abonnés avec plus d'un an d'avance sur le calendrier.

Toutefois, le chiffre d'affaires total de 33,3 milliards de dollars a été légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 33,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ce résultat s'explique en grande partie par la baisse du chiffre d'affaires des équipements sans fil de la société, les clients ayant réduit leurs dépenses en raison des taux d'intérêt élevés, ce qui a entraîné une diminution des mises à niveau des téléphones.

Le bénéfice net est tombé à 3,4 milliards de dollars, contre 4,9 milliards de dollars l'année précédente, en raison d'indemnités de départ de 1,7 milliard de dollars liées à un programme de départs volontaires et à d'autres initiatives de réduction des effectifs.

Les rivaux AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O doivent publier leurs résultats du troisième trimestre mercredi.

Valeurs associées

34,87 USD NASDAQ +0,20%
897,79 USD NASDAQ +0,03%
23,18 USD NYSE +0,83%
238,28 USD NASDAQ +0,72%
43,15 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.