Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions d'Under Armour sont décevantes en raison d'une demande inégale, et l'entreprise dévoile sa restructuration
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'ensemble du texte, mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Juveria Tabassum

La société Under Armour UAA.N a prévu jeudi une baisse surprise de son chiffre d'affaires pour l'année et a présenté des plans de refonte de ses activités, alors que le fabricant de vêtements de sport cherche à relancer la demande pour sa marque aux Etats-Unis.

Les actions de la société ont inversé le cours des pertes subies avant la mise sur le marché pour augmenter d'environ 2 %, après que le directeur général Kevin Plank a déclaré qu'il prévoyait de réduire les promotions accrues et de contrôler les stocks, ainsi que de supprimer des emplois pour rationaliser les opérations.

"Trop de domaines de notre stratégie de produits ont été désignés comme prioritaires. Cela a entraîné une inefficacité opérationnelle et une pression sur les ressources, ce qui a dilué notre capacité à avoir un point de vue centré sur le consommateur", a déclaré Plank, qui est revenu sur en tant que directeur général en avril après avoir quitté le poste en 2019, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Ses pairs Nike NKE.N et Lululemon Athletica LULU.O ont également fourni des prévisions décevantes alors que la faiblesse des dépenses discrétionnaires jette une ombre sur la demande de vêtements de sport aux États-Unis.

Under Armour a déclaré qu'il ajouterait des points de prix plus élevés dans son canal de vente directe au consommateur, car il cherche à raviver l'attrait de la marque et à contrer l'impact de l'activité de vente en gros qui est aux prises avec une faible demande de la part des détaillants.

Elle s'efforcera également de réduire son nombre de modèles d'environ 25 % au cours des 18 prochains mois.

"Les changements apportés sont les plus agressifs que nous ayons vus pour réorganiser Under Armour, ce qui montre que la direction est prête à renoncer au court terme pour assurer la santé à long terme de la marque", a déclaré Cristina Fernandez, analyste chez Telsey Advisory Group.

Dans le cadre du plan de restructuration, Under Armour s'attend à devoir supporter des charges totales avant impôts pouvant aller jusqu'à 90 millions de dollars, y compris les indemnités de licenciement.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 connaisse une baisse à deux chiffres, alors que le LSEG estime qu'il devrait augmenter de 2,1 %. Le bénéfice annuel ajusté devrait se situer entre 18 et 21 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations de 59 cents.

Le bénéfice ajusté par action d'Under Armour pour le quatrième trimestre, qui s'est élevé à 11 cents, a battu les estimations de 8 cents. Son chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars a également dépassé les attentes.

Valeurs associées

311.99 USD NASDAQ +3.00%
95.06 USD NYSE +1.70%
7.20 USD NYSE +3.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.