((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Onsemi ON.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le quatrième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street lundi, citant la faiblesse persistante de la demande de semi-conducteurs dans le secteur de l'automobile.
Ces perspectives contrastent avec les commentaires plus optimistes de sociétés telles que Texas Instruments TXN.O , qui a fait état d'une amélioration de la demande sur le marché automobile chinois.
"Pour l'ensemble de l'année 2024, nous ne prévoyons pas de croissance significative du marché", a déclaré Hassane El-Khoury, directeur général d'Onsemi, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Néanmoins, les actions d'Onsemi ont augmenté de 2,7 % dans des échanges volatils, car les revenus et les bénéfices du troisième trimestre ont légèrement dépassé les estimations. L'action a chuté de 14 % cette année en raison des inquiétudes concernant le ralentissement de la demande de puces automobiles.
La société basée à Scottsdale, en Arizona, a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre compris entre 1,71 milliard et 1,81 milliard de dollars, le point médian étant légèrement inférieur aux prévisions des analystes (1,77 milliard de dollars), d'après les estimations compilées par LSEG.
Onsemi, qui compte parmi ses clients les constructeurs automobiles chinois Li Auto 2015.HK , BYD 002594.SZ et Xpeng
9868.HK , a déclaré que son chiffre d'affaires en Chine n'avait pas augmenté au niveau prévu pour le second semestre de l'année en raison de la baisse de la demande automobile.
Le chiffre d'affaires du marché final de l'automobile au troisième trimestre s'est élevé à 951,2 millions de dollars, soit une baisse de 17,8 % par rapport à l'année précédente.
Dans l'ensemble, Onsemi a déclaré un revenu de 1,76 milliard de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation des analystes de 1,75 milliard de dollars. Sur une base ajustée, elle a gagné 99 cents par action, dépassant les 97 cents estimés.
Sous la direction de Hassane El-Khoury - qui a pris ses fonctions de directeur général en 2020 - Onsemi a augmenté ses investissements dans le carbure de silicium, un composant clé pour les véhicules électriques et les centres de données.
"Nous avons remporté des contrats de conception avec trois des quatre plus grands hyperscalers d'Amérique du Nord, qui devraient contribuer au chiffre d'affaires en 2025", a déclaré M. El-Khoury à propos des centres de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer