Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions optimistes de Nvidia ne convainquent pas Wall Street
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

les valeurs technologiques des "Sept Magnifiques" continuent d'être à la peine

*

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires total de 43 milliards de dollars pour le premier trimestre

(Changement de titre, refonte des paragraphes 1 à 4, mise à jour du cours de l'action) par Arsheeya Bajwa

Wall Street a vu d'un mauvais œil les

prévisions trimestrielles de Nvidia NVDA.O jeudi, les investisseurs faisant chuter l'action de plus de 8 %, mettant ainsi la pression sur les "Sept Magnifiques" qui ont suscité le scepticisme du marché au cours des trois derniers mois.

L'action a clôturé en baisse à 120,15 dollars, tandis que d'autres membres du groupe tels que Microsoft MSFT.O et Amazon

AMZN.O ont également terminé la séance en baisse , après que les bénéfices de Nvidia n'aient pas inspiré le type de gains qui sont devenus la marque de fabrique du rallye de l'IA jusqu'en 2023 et 2024.

Certes, les prévisions de revenus de Nvidia pour le premier trimestre étaient supérieures aux estimations du marché, et le directeur général Jensen Huang a également souligné que la société enregistrait une demande "incroyable" pour ses nouvelles puces Blackwell.

Mais la croissance ralentit. L'augmentation du chiffre d'affaires prévue par Nvidia, de l'ordre de 65 %, est loin de la croissance à trois chiffres à laquelle les investisseurs ont été habitués au cours de l'année écoulée, tandis que l'entreprise s'attend également à ce que sa marge brute tombe à 71 %, son niveau le plus bas depuis au moins un an.

Nvidia est considérée comme un baromètre de la santé des dépenses en IA et le boom de deux ans a propulsé sa valorisation à plus de 3 000 milliards de dollars. Les investisseurs espéraient que ses résultats relanceraient un rallye qui s'est essoufflé après les sommets atteints par les "Sept Magnifiques" à la fin de l'année 2024.

Ces dernières semaines, le modèle d'IA à faible coût de la startup chinoise DeepSeek a alimenté le scepticisme des investisseurs à l'égard des milliards de dollars consacrés par les grandes entreprises technologiques à l'infrastructure de l'IA, et de nombreux titres ont encore du mal à récupérer les pertes subies.

Les craintes d'un recul des dépenses consacrées aux puces d'IA les plus chères de Nvidia ont fait s'évaporer plus d'un demi-milliard de dollars de sa valeur boursière en une seule journée le mois dernier, un record à Wall Street.

Plus récemment, un rapport d'analyste indiquant que Microsoft avait réduit la location de centres de données a ravivé les inquiétudes concernant les dépenses des entreprises technologiques.

Le rapport de Nvidia était considéré comme un indicateur des dépenses en puces pour l'IA générative - et bien qu'il ait indiqué que la demande reste forte, il n'a pas apaisé les inquiétudes des investisseurs qui espéraient davantage.

"(Les résultats et les prévisions de) étaient relativement conformes aux attentes du marché - pas assez optimistes pour voir un autre dépassement et une augmentation", a déclaré Frank Lee, analyste chez HSBC Global Research.

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires total de 43 milliards de dollars, plus ou moins 2 % pour le premier trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 41,78 milliards de dollars, selon LSEG.

Les augmentations massives de revenus et les résultats supérieurs qui étaient devenus synonymes de Nvidia, cependant, sont en train de devenir une chose du passé.

Le chiffre d'affaires de 39,33 milliards de dollars réalisé par la société au cours du trimestre de janvier a dépassé les estimations avec une marge de 3,4 %, contre une marge de plus de 7 % au cours de la même période de l'année précédente.

Mercredi, M. Huang, de Nvidia, a déclaré que l'entreprise avait déjà réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de dollars pour son processeur Blackwell au quatrième trimestre.

La deuxième entreprise la plus valorisée au monde a été le principal bénéficiaire de la frénésie de dépenses liées à l'IA au cours des deux dernières années, ses actions ayant augmenté de plus de 400 % au cours de cette période.

Sur les 63 analystes qui couvrent l'action, 33 ont une note "achat fort", selon les données de LSEG. L'objectif de prix médian s'élève à 175 $, ce qui signifie que les analystes s'attendent à une augmentation de 33 % par rapport à la clôture de l'action mercredi.

Les actions Nvidia se sont récemment négociées à environ 29 fois leurs bénéfices prévisionnels, contre plus de 80 fois il y a deux ans, l'augmentation des bénéfices faisant baisser la prime à laquelle l'action se négocie. Son rival Advanced Micro Devices AMD.O se négocie à environ 22 fois ses bénéfices prévisionnels.

"À environ 30 fois les bénéfices prévisionnels, l'évaluation ne semble pas encore exagérée", a déclaré Derren Nathan, responsable de la recherche sur les actions chez Hargreaves Lansdown.

Valeurs associées

161,9600 USD NASDAQ +1,68%
188,9900 USD NASDAQ +1,31%
96,6450 USD NASDAQ +2,30%
192,3100 USD NASDAQ +2,21%
547,2700 USD NASDAQ +2,65%
391,8500 USD NASDAQ +1,17%
111,0100 USD NASDAQ +4,30%
284,9500 USD NASDAQ +9,80%

1 commentaire

  • 27 février 18:01

    ils auraient dus faire des prévisions pessimistes , ça aurait entrainé une hausse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:30 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.