Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les recettes fiscales allemandes ont augmenté de 6,2 % en juin
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Maria Martinez

Les recettes fiscales du gouvernement fédéral et des Länder allemands ont fortement augmenté en juin par rapport au même mois de l'année dernière, a déclaré le ministère des finances mardi.

Les recettes fiscales du gouvernement fédéral et des Länder ont augmenté de 6,2 % en glissement annuel pour atteindre un total de 91,7 milliards d'euros (99,85 milliards de dollars) en juin, selon le rapport mensuel du ministère.

Les recettes fiscales ont augmenté de 3,6 % de janvier à juin, par rapport à la même période de l'année dernière, et ont atteint 414,0 milliards d'euros.

Les recettes fiscales devraient augmenter tout au long de l'année, car l'inflation poursuit sa tendance à la baisse et les consommateurs gagnent en pouvoir d'achat, ce qui serait positif pour les taxes sur les ventes.

Pour l'année 2024, les analystes prévoient que les recettes fiscales atteindront 863,68 milliards d'euros, soit une hausse de 4,1 % par rapport à l'année précédente, selon le rapport.

L'économie devrait s'accélérer au second semestre, après un premier semestre morose.

La semaine dernière, le cabinet allemand a adopté un paquet économique qui vise à relancer la plus grande économie de la zone euro et à augmenter la croissance de plus d'un demi-point de pourcentage en 2025.

Une croissance économique plus forte grâce au paquet économique devrait générer des recettes supplémentaires de 6 milliards d'euros l'année prochaine, selon les estimations du ministère de l'économie.

"En ce qui concerne l'impôt sur les salaires et les revenus, nous accordons un allègement considérable de l'ordre de 23 milliards d'euros au cours des deux prochaines années", a déclaré le ministre allemand des finances, Christian Lindner, dans le rapport mensuel, en faisant référence au budget 2025 adopté par la coalition la semaine dernière.

"Dans les prochaines semaines, nous allons élaborer et adopter les autres lois nécessaires à la mise en œuvre de l'initiative de croissance, par exemple la loi fiscale annuelle 2024 en juillet, qui contient de nombreuses mesures fiscales visant à dynamiser l'économie", a déclaré M. Lindner.

(1 $ = 0,9184 euro)

Valeurs associées

31,27 USD NYSE +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.