Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les régulateurs américains pourraient approuver le lancement des ETF spot ether d'ici le 4 juillet, selon certaines sources
information fournie par Reuters 26/06/2024 à 21:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee et Hannah Lang

La Securities and Exchange Commission des États-Unis pourrait approuver les fonds négociés en bourse (ETF) liés au prix au comptant de l'éther dès le 4 juillet, alors que les négociations entre les gestionnaires d'actifs et les régulateurs entrent dans leur phase finale, ont déclaré à Reuters des cadres du secteur et d'autres participants.

Huit gestionnaires d'actifs, dont BlackRock BLK.N , VanEck, Franklin Templeton BEN.N et Grayscale Investments, cherchent à obtenir l'approbation de la SEC pour ces fonds. La plupart d'entre eux ont lancé des ETF bitcoin au comptant en janvier, point culminant d'un bras de fer de dix ans avec les autorités de régulation. Grayscale espère à nouveau convertir un fonds existant enETF.

Les cadres de deux entreprises, qui ont requis l'anonymat en raison de la nature confidentielle des discussions, ont déclaré que le processus de modification des documents d'offre n'avait progressé que jusqu'à la résolution de problèmes "mineurs". Ces documents doivent être approuvés avant que les ETF puissent êtrelancés.

Un avocat travaillant avec l'un des émetteurs, qui a également requis l'anonymat, a déclaré qu'il ne restait plus que la touche finale et que l'approbation n'interviendrait "probablement pas plus d'une semaine ou deux plus tard"

La SEC s'est refusée à tout commentaire. Dans une interview accordée à Reuters au début du mois, Gary Gensler, président de la SEC, a déclaré que la date de lancement dépendaiten partie de la rapidité avec laquelle les émetteurs répondraient aux questions de l'autorité de régulation.

Le lancement en janvier de fonds suivant le prix au comptant du bitcoin a été l'un des plus réussis sur le marché des ETF, attirant quelque 8 milliards de dollars d'actifs, selon les données de Morningstar Direct. À la fin du mois de juin, ces neuf nouveaux produits représentaient près de 38 milliards de dollars d'actifs, bien que les avoirs de Grayscale Bitcoin Trust - qui a converti son fonds de bitcoins de 27 milliards de dollars en ETF au même moment - soient tombés à 17,8 milliards de dollars.

De nombreux analystes d'ETF et de crypto-monnaies pensent que le lancement des nouveaux ETF spot ether sera moins impressionnant.

"L'Ethereum n'a pas la même taille en termes de capitalisation boursière, ni les mêmes volumes", a déclaré James Butterfill, responsable de la recherche chez Coinshares.

Le prix de l'éther ETH= a stagné ce mois-ci, chutant de plus de 11 %, parallèlement à une baisse de 9,8 % du bitcoin. Les fluctuations du bitcoin ont généralement un impact sur le prix de l'éther.

Compte tenu des différences de taille de marché et de nature des deux crypto-monnaies, les flux entrants pourraient être beaucoup plus modérés lors du lancement des ETF sur l'éther, a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar.

"Avec le bitcoin, il y a eu une demande refoulée pendant une décennie et l'intérêt des investisseurs a été fulgurant", a-t-il déclaré. "Cela ne suscitera pas le même engouement

La SEC a déjà approuvé les changements de règles nécessaires pour que le New York Stock Exchange, le Nasdaq et le Cboe puissent coter et superviser la transactions des nouveaux produits. Cela signifie qu'une fois que le personnel de la SEC aura approuvé les dossiers, les produits pourraient commencer à être négociés dans un délai de 24 heures seulement.

Valeurs associées

60 963,46 USD NEXC +1,23%
22,38 USD NYSE -0,62%
788,35 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.