Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de Dollar Tree pour le troisième trimestre sont meilleurs que prévu grâce à l'amélioration de la demande, mais le directeur financier quitte son poste
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions jusqu'à l'ouverture du marché au paragraphe 2, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 8) par Anuja Bharat Mistry

Le bénéfice et les ventes du troisième trimestre de Dollar Tree DLTR.O ont dépassé les attentes du marché mercredi, car davantage de clients ont acheté dans ses magasins à prix réduits des produits tels que des vêtements et de l'électronique.

Les actions de la société, qui ont perdu près de la moitié de leur valeur cette année, ont augmenté d'environ 4 %, le magasin de dollars ayant relevé la limite inférieure de ses prévisions annuelles, dont le point médian a dépassé les estimations des analystes.

Dollar Tree a également annoncé que le directeur financier Jeff Davis quitterait ses fonctions après environ deux ans, mais qu'il resterait dans l'entreprise jusqu'à la fin de l'exercice 2024. Son départ intervient quelques semaines après la démission du directeur général Rick Dreiling .

"Compte tenu de la série de déceptions récentes, les résultats trimestriels et le guide sont une victoire relative", a déclaré Scot Ciccarelli, analyste chez Truist Securities.

Selon lui, la société doit relever des défis, notamment une nouvelle direction et la nécessité de gagner des parts de marché par rapport à son rival Walmart.

Les détaillants discount ont perdu des parts de marché dans une course avec les grands acteurs tels que Walmart WMT.N , Target

TGT.N et Temu, la plateforme de commerce électronique de PDD Holding PDD.O , car ils maintiennent des prix bas pour attirer les consommateurs soucieux de leur budget.

Dollar Tree est en pleine restructuration, en particulier de son enseigne Family Dollar. Il a décidé de fermer 970 de ses magasins Family Dollar et d'examiner les options , y compris la vente potentielle ou la scission de la bannière en difficulté.

"Le quatrième trimestre a démarré plus lentement en raison des élections et de la date de Thanksgiving, plus tardive que d'habitude", a déclaré Mike Creedon, directeur général par intérim.

Autroisième trimestre, l'enseigne a bénéficié d'une augmentation de la fréquentation de ses magasins et d'une hausse moyenne des achats des clients. La fréquentation des magasins a augmenté de 1,6 %, avec une croissance dans les enseignes Dollar Tree et Family Dollar.

Sa marge brute trimestrielle a augmenté de 120 points de base pour atteindre 30,9 %, en partie grâce à la baisse des frais de transport.

Les ventes nettes de 7,56 milliards de dollars ont dépassé les attentes de 7,44 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de la société de 1,12 $ a dépassé les estimations de 5 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

76,40 USD NYSE +3,38%
72,94 USD NASDAQ +5,62%
99,51 USD NASDAQ -1,48%
131,49 USD NYSE +0,81%
92,25 USD NYSE -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.