((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions augmentent de 2,7 % après la publication de résultats supérieurs aux attentes
*
Reed Hastings devient président non exécutif
*
Le service de soutien publicitaire est à l'origine de 55 % des nouvelles inscriptions
(Réécriture de l'ensemble du document pour y ajouter des commentaires et des informations sur le contexte) par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine
Les dirigeants de Netflix NFLX.O ont soutenu jeudi les perspectives de revenus de la société pour l'année et ont exprimé leur confiance dans le fait que le service de streaming résisterait à toute turbulence économique résultant des plans tarifaires erratiques du président Donald Trump.
Après un rapport de résultats qui a dépassé les attentes des analystes, le co-PDG de Netflix, Greg Peters, a déclaré que la société n'avait pas constaté de changements significatifs dans le comportement des clients, un commentaire qui est susceptible d'atténuer les préoccupations de Wall Street selon lesquelles les politiques de Trump inciteraient les consommateurs dernièrement économes à reconsidérer leurs dépenses sur les services de streaming.
Les actions de Netflix ont augmenté de 2,7 % après la séance. L'action a augmenté de 9 % depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 .SPX a chuté de 10 %.
Avec plus de 300 millions de clients dans le monde, Netflix a continué à recruter des abonnés sur les marchés du monde entier, car les consommateurs se sont rués sur son service à bas prix, financé par la publicité, depuis son lancement à la fin de l'année 2022.
M. Peters a fait remarquer que le secteur du divertissement, et Netflix en particulier, s'était montré résistant lors des précédents ralentissements de l'économie. "Nous nous attendons vraiment à ce que la demande reste forte", a-t-il déclaré.
Il a ajouté que les options à bas prix de la société devraient également aider. Selon l'entreprise, l'option avec publicité représente 55 % des nouvelles inscriptions dans les pays où elle est disponible.
Le géant du streaming a également indiqué que son cofondateur, Reed Hastings, avait quitté son poste de président exécutif pour devenir président non exécutif du conseil d'administration, "dans le cadre de l'évolution naturelle de notre structure de direction et de la planification de la succession"
Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré que l'entreprise restait concentrée "sur les choses que nous pouvons contrôler, et l'amélioration de la valeur de Netflix en est une importante"
"Dans les économies difficiles, la valeur du divertissement à domicile est vraiment importante pour les ménages", a déclaré M. Sarandos, "et Netflix est une valeur énorme en termes absolus et certainement en termes de concurrence"
La société a prévu que son chiffre d'affaires atteindrait 11,04 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, ce qui est supérieur au consensus des analystes qui était de 10,90 milliards de dollars.
Pour l'année, Netflix a réaffirmé ses prévisions de revenus entre 43,5 et 44,5 milliards de dollars, "ce qui suppose une croissance saine du nombre de membres, des prix d'abonnement plus élevés et un doublement approximatif de nos revenus publicitaires"
Pour le premier trimestre, Netflix a déclaré un chiffre d'affaires de 10,54 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 10,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice par action de 6,61 dollars a dépassé les estimations consensuelles de 5,71 dollars. La société a lancé des succès tels que la série limitée "Adolescence", le thriller dramatique "Zero Day" et la série non écrite "Temptation Island" au cours du trimestre.
Netflix a déclaré que le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation étaient supérieurs à ses propres prévisions "en raison d'une légère augmentation des revenus liés aux abonnements et à la publicité, ainsi que du calendrier des dépenses" Les revenus publicitaires sont "toujours très faibles par rapport aux revenus d'abonnement"
Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight, a déclaré qu'il pensait que Netflix était en bonne position pour faire face à une récession.
"Netflix est un service indispensable dans la vie des utilisateurs. Ce sera le dernier abonnement que les utilisateurs annuleront étant donné l'étendue et la diversité de la programmation", a déclaré M. Pescatore.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer