Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats du deuxième trimestre de Bristol Myers dépassent les attentes, grâce à de nouveaux médicaments
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Le fabricant de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la croissance de nouveaux produits tels que le traitement de l'anémie Reblozyl et le médicament pour le cœur Camzyos, ainsi que de son produit phare, l'anticoagulant Eliquis.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

"Vous voyez vraiment la transformation de notre activité vers le nouveau portefeuille de croissance", a déclaré David Elkins, directeur financier, lors d'une interview.

L'année dernière, la société a déclaré qu'elle avait besoin de plus de temps pour atteindre ses objectifs de croissance pour ses nouveaux médicaments, repoussant d'un an le délai pour que son portefeuille de nouveaux produits atteigne un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars.

Les ventes de son portefeuille dit de croissance, qui comprend de nouveaux produits ainsi que certaines marques établies comme l'immunothérapie anticancéreuse Opdivo, ont augmenté de 18 % d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires total du trimestre s'est élevé à 12,2 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 9 % par rapport aux 11,2 milliards de dollars de l'année dernière. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à des recettes de 11,5 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Bristol Myers a gagné 1,68 milliard de dollars, soit 83 cents par action, au cours du trimestre, contre 2,07 milliards de dollars, soit 99 cents par action, l'année dernière. En excluant les éléments non récurrents, le fabricant de médicaments a déclaré avoir gagné 2,07 dollars par action au cours du trimestre, contre 1,63 dollar par action selon les estimations des analystes.

La société a déclaré des ventes de 3,4 milliards de dollars, en hausse de 7 % par rapport à l'année dernière, pour son produit phare actuel, Eliquis, au cours du trimestre. Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes.

Les recettes de ce médicament devraient être quelque peu réduites lorsque le régime d'assurance maladie américain Medicare pour les personnes âgées de plus de 65 ans instaurera des prix négociés pour les médicaments à partir de 2026.

Les dirigeants de Bristol Myers ont déclaré avoir reçu un prix pour le médicament de la part des régulateurs américains, mais ont refusé de commenter davantage le processus jusqu'à ce que le prix soit rendu public d'ici le 1er septembre.

La société a déclaré que les ventes d'Opdivo ont augmenté de 11 % pour atteindre 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les ventes du médicament contre l'anémie Reblozyl ont augmenté de 82 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 425 millions de dollars et les ventes de Camzyos ont plus que triplé pour atteindre 139 millions de dollars.

Bristol Myers a déclaré qu'elle prévoyait désormais un bénéfice annuel de 60 à 90 cents par action, contre une estimation précédente de 40 à 70 cents par action. Les analystes prévoyaient un bénéfice annuel de 51 cents par action.

Les actions de la société ont clôturé à 45,27 dollars jeudi, en baisse d'environ 14 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

57,28 USD NYSE +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.