Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats trimestriels d'Apollo Global sont inférieurs aux attentes
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du prix de l'action au paragraphe 9) par Echo Wang

Apollo Global Management

APO.N a publié jeudi un bénéfice net ajusté stable pour le deuxième trimestre, inférieur aux attentes de Wall Street, une hausse des revenus générés par les honoraires ayant été compensée par une baisse des revenus de son activité de retraite.

L'investisseur new-yorkais en capital-investissement et en crédit aux entreprises a affiché un bénéfice net ajusté de 1,01 milliard de dollars pour les trois mois se terminant en juin, soit presque le même montant qu'il y a un an.

Cela s'est traduit par un bénéfice net ajusté par action de 1,70 $, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street de 1,76 $, selon les données de LSEG.

Apollo a déclaré un trimestre record pour les revenus liés aux frais de 516 millions de dollars, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à l'année précédente, pour la gestion des actifs et l'organisation du financement des transactions.

"Nous avons généré des revenus de commissions record au deuxième trimestre grâce à une dynamique particulièrement forte dans la gestion d'actifs", a déclaré Mark Rowan, directeur général d'Apollo.

Apollo a toutefois enregistré une baisse de 12,5 % des bénéfices liés aux écarts, un indicateur de performance pour son unité de services de retraite Athene, à 710 millions de dollars.

Le total des actifs gérés par Apollo a augmenté d'environ 13 % en glissement annuel pour atteindre 696 milliards de dollars, la croissance étant répartie équitablement entre la gestion d'actifs et les services de retraite. Cette croissance a été partiellement compensée par 61 milliards de dollars de sorties de fonds et 29 milliards de dollars d'actifs cédés.

Apollo a également déclaré une réserve de capital non dépensé de 68 milliards de dollars et a déployé 70 milliards de dollars d'investissements. Les émissions de dette ont atteint un record trimestriel de 52 milliards de dollars. La société a déclaré qu'elle verserait un dividende de 46,25 cents par action.

Les actions d'Apollo étaient en baisse de 2,3 % à 122,38 dollars dans les premiers échanges, ce qui donne au gestionnaire d'actifs alternatifs une valeur de marché d'environ 69,6 milliards de dollars. Les actions sont en hausse de 31 % depuis le début de l'année.

Apollo a conclu une série d'accords au cours des dernières semaines. Il a accepté d'acheter la société britannique de livraison de colis Evri pour 2,7 milliards de livres (3,5 milliards de dollars) et a conclu un accord pour acquérir la division jeux de International Game Technology IGT.N ainsi que Everi Holdings, une société de machines à sous, pour un montant total de 6,3 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces.

Apollo a également investi 700 millions de dollars dans Sony Music Group.

Valeurs associées

108,02 USD NYSE -0,75%
21,68 USD NYSE -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.