((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de l'avocat du plaignant au paragraphe 9, et d'un litige antérieur concernant les sandwiches Subway au paragraphe 11) par Jonathan Stempel
Un nouveau procès accuse Subway d'avoir "grossièrement trompé" ses clients en annonçant des sandwichs contenant au moins trois fois plus de viande qu'ils n'en contiennent.
Selon une proposition de recours collectif déposée lundi devant le tribunal fédéral de Brooklyn, les publicités de Subway pour son sandwich Steak & Cheese montrent des couches de viande empilées, atteignant à peu près la hauteur du pain héroïque qui les entoure.
En réalité, selon plusieurs photos de la plainte, les sandwichs de la chaîne de restauration rapide contiennent bien plus de pain que de garniture.
Cette situation est particulièrement préoccupante, selon la plainte, en raison de l'inflation et des prix élevés des denrées alimentaires, et parce que de nombreux consommateurs à faibles revenus sont en proie à des difficultés financières.
Anna Tollison, de l'arrondissement new-yorkais du Queens, a déclaré avoir payé 7,61 dollars pour un sandwich au steak et au fromage dans un magasin Subway local, sans se rendre compte que les publicités de Subway montraient un sandwich contenant au moins 200 % de viande en plus que ce qu'elle et d'autres consommateurs recevraient.
Elle demande des dommages et intérêts non spécifiés pour les New-Yorkais qui ont acheté ces sandwichs au cours des trois dernières années, en raison des violations présumées par Subway de la législation de l'État en matière de protection des consommateurs.
La société de capital-investissement Roark Capital, basée à Atlanta, a racheté Subway en avril. Subway, dont le siège se trouve à Shelton, dans le Connecticut, n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Des poursuites similaires déposées devant le même tribunal par le cabinet d'avocats du plaignant contre McDonald's MCD.N , Wendy's WEN.O et Taco Bell YUM.N ont été rejetées l'année dernière.
L'affaire Subway représente "un exemple flagrant du type de publicité que nous essayons d'arrêter", a déclaré Anthony Russo, l'avocat de Tollison, lors d'une interview.
Un autre procès similaire contre Burger King QSR.TO est en cours devant le tribunal fédéral de Miami.
Subway s'est défendu pendant plus de quatre ans contre un procès affirmant que ses sandwichs "footlong" étaient trop courts. Ce procès a été rejeté en 2017.
L'affaire est Tollison v. Subway Restaurants Inc et al, U.S. District Court, Eastern District of New York, No. 24-07495.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer