((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O ont été à l'origine de la chute des valeurs technologiques lundi, les craintes de récession aux Etats-Unis et la décision de Berkshire Hathaway BRKa.N de réduire sa participation dans le fabricant de l'iPhone ayant mis un terme à un rallye de plusieurs mois dans le secteur.
Les actions les plus performantes d'Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O , Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O et Tesla TSLA.O ont perdu jusqu'à 12,2 % dans les échanges de pré-marché.
Les pertes subies par les Sept Magnifiques devraient réduire de près de 1 000 milliards de dollars la valeur de marché combinée des entreprises.
Les actions du secteur des puces, les grands gagnants du commerce de l'IA de Wall Street, ont également chuté, avec Advanced Micro Devices AMD.O , Intel INTC.O , Super Micro Computer SMCI.O et Broadcom AVGO.O qui ont perdu jusqu'à 10,3 %.
La chute des actions a fait suite à la faiblesse du rapport sur les emplois aux États-Unis vendredi, qui a poussé les investisseurs à se tourner vers des actifs sûrs et a stimulé les paris selon lesquels la Réserve fédérale devra bientôt réduire les taux d'intérêt pour soutenir la croissance.
Au cours du week-end, Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a déclaré qu'il avait réduit de moitié sa participation dans Apple - la principale participation du conglomérat - dans le cadre d'une campagne de vente d'actions qui a suscité des inquiétudes quant aux perspectives de l'industrie technologique.
Parallèlement, les actions de Nvidia ont été touchées par un rapport selon lequel le lancement de ses prochaines puces d'intelligence artificielle pourrait être retardé de trois mois en raison de défauts de conception, ce qui pourrait avoir un impact sur des clients tels que Meta, parent de Facebook, Google, d'Alphabet, et Microsoft.
Après avoir tiré les gains de Wall Street pendant plus d'un an, les grandes valeurs technologiques ont été mises sous pression au cours des dernières semaines, notamment en raison de signes indiquant que les retombées des investissements considérables dans l'IA prendraient plus de temps que certains investisseurs ne l'avaient espéré au départ.
Les actions d'Amazon , de Microsoft et d'Alphabet - les trois plus grands fournisseurs de services informatiques en nuage - ont chuté à la suite de la publication de leurs résultats , qui a réduit à néant les grands paris selon lesquels les investissements considérables dans l'IA se traduiraient rapidement par de la croissance .
les attentes sont sans doute devenues trop élevées pour le groupe des "Sept Magnifiques". Leur succès les a rendues intouchables aux yeux des investisseurs et lorsqu'elles ne sont pas à la hauteur, les couteaux sortent", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer