((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeff Mason
Les services secrets américains ont déclaré lundi qu'ils étaient au courant d'un message du milliardaire Elon Musk sur la plateforme de médias sociaux X, qui s'interrogeait sur l'absence de tentatives d'assassinat contre le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris.
M. Musk, propriétaire de la plateforme, anciennement connue sous le nom de Twitter, a publié ce message après l'arrestation, dimanche, d'un homme soupçonné d'avoir planifié l'assassinat de l'ancien président Donald Trump sur son terrain de golf à West Palm Beach.
Partisan de Trump et directeur général de Tesla TSLA.O , Musk a écrit dimanche: "Et personne n'essaie même d'assassiner Biden/Kamala", un post qu'il a terminé par un emoji d'un visage au sourcil levé.
Il a rapidement été critiqué par des utilisateurs de X de gauche et de droite, qui ont dit craindre que ses mots adressés à ses quelque 200 millions d'adeptes de X n'incitent à la violence contre M. Biden et Mme Harris.
Musk a supprimé le message, mais pas avant que les services secrets, chargés de protéger les présidents, vice-présidents et autres personnalités en exercice ou anciens, ne s'en aperçoivent.
"Le Secret Service est au courant du message publié par Elon Musk sur les réseaux sociaux et, par principe, nous ne commentons pas les questions relatives à la protection des renseignements", a déclaré un porte-parole à Reuters dans un courriel. "Nous pouvons cependant dire que les services secrets enquêtent sur toutes les menaces liées à nos protégés
Le porte-parole a refusé de préciser si l'agence avait contacté Musk, qui a semblé suggérer dans des messages ultérieurs qu'il avait fait une blague.
"L'une des leçons que j'ai apprises est que ce n'est pas parce que je dis quelque chose à un groupe et qu'ils rient que cela va être aussi hilarant qu'un post sur X", a-t-il écrit. "Il s'avère que les blagues sont beaucoup moins drôles si les gens ne connaissent pas le contexte et que le message est en texte clair
Harris, un démocrate qui se présente contre le républicain Trump aux élections de 2024, et Biden ont tous deux publié des déclarations dimanche soir, exprimant leur soulagement que Trump n'ait pas été blessé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer