Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sorties de fonds d'actions américaines s'atténuent en raison de l'espoir renouvelé d'une baisse des taux d'intérêt de la Fed
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les sorties de fonds d'actions américaines ont diminué pour atteindre leur niveau le plus bas en trois semaines au cours de la semaine du 22 janvier, soutenues par l'évolution des attentes d'une pause dans les réductions de taux après qu'un rapport bénin sur l'inflation de base aux États-Unis () ait soutenu les actions.

Les ventes nettes hebdomadaires de fonds d'actions américaines sont tombées à 3,2 milliards de dollars au cours de la semaine, contre des sorties nettes d'environ 8,26 milliards de dollars la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.

Les sorties des fonds à grande et moyenne capitalisation ont diminué à 2,68 milliards de dollars et 972 millions de dollars, contre 4,35 milliards de dollars et 1,57 milliard de dollars, respectivement, au cours de la semaine précédente.

Les fonds à capitalisation multiple et à faible capitalisation ont quant à eux enregistré des ventes nettes de 1,53 milliard de dollars et de 290 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains, cependant, ont obtenu un montant significatif de 2,74 millions de dollars, le montant le plus élevé pour une semaine depuis le 27 novembre 2024. Les investisseurs se sont emparés des fonds des secteurs financier, industriel et technologique pour une valeur notable de 998 millions de dollars, 816 millions de dollars et 657 millions de dollars, respectivement, au cours de la semaine.

Les fonds obligataires ont été populaires pour la troisième semaine consécutive, les investisseurs américains ayant injecté un montant net de 8,83 milliards de dollars dans ces fonds, après des achats nets d'une valeur de 6,19 milliards de dollars la semaine précédente.

Les fonds à revenu fixe nationaux imposables et les fonds de dette municipale ont reçu respectivement 2,33 milliards de dollars et 2,03 milliards de dollars de flux entrants. Les investisseurs ont également acquis des fonds de participation aux prêts pour un montant net de 1,62 milliard de dollars, ce qui représente une quatrième semaine consécutive d'achats.

Dans le même temps, les fonds du marché monétaire ont fait l'objet d'investissements d'une valeur nette de 32,86 milliards de dollars, soit le quatrième afflux hebdomadaire en cinq semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.