Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les tempêtes dans l'est des États-Unis pourraient perturber la période de voyage la plus chargée de l'année
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 17:19

Les intempéries qui traversent la moitié est des États-Unis mardi risquent de perturber la période la plus chargée de l'année en termes de déplacements, puisque plus de 55 millions de personnes devraient voyager en bus, en train ou en avion avant la fête de Thanksgiving.

Des orages étaient prévus de la basse vallée du Mississippi au centre de la région atlantique entre mardi soir et mercredi matin, tandis que de la neige était attendue sur certaines parties de la Nouvelle-Angleterre, selon le service météorologique national américain (National Weather Service).

Ces intempéries risquent de provoquer des retards et des embouteillages supplémentaires au cours de ce qui devrait être, selon le groupe AAA, la période de voyage la plus chargée dans le pays depuis 2019, avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe.

La plupart des personnes qui voyagent devraient conduire, selon AAA, peut-être motivées par une baisse des prix de l'essence à partir de 2022. Environ 49 millions de personnes devraient prendre le volant entre le 22 et le 26 novembre, soit une hausse de 1,7% par rapport à la période correspondante en 2022, a indiqué l'AAA.

Le nombre d'Américains qui voyagent pendant les vacances a rebondi en force depuis que la pandémie a paralysé l'industrie du voyage en 2020, selon le suivi de l'AAA.

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré mardi que le mauvais temps entraînerait probablement des retards dans certains aéroports. Mardi matin, le site web de suivi des vols Flightaware indiquait que seuls neuf vols américains avaient été annulés et 850 retardés sur plus de 48 000 vols prévus.

L'association professionnelle Airlines for America prévoit que les compagnies aériennes américaines transporteront quelque 29,9 millions de passagers entre le 17 et le 27 novembre. Il s'agirait d'un record historique, en hausse de 9 % par rapport aux 27,5 millions de la même période de l'année dernière et de 1,7 million de passagers par rapport aux niveaux records d'avant la crise du COVID.

"Nous n'avons jamais vu autant de personnes prendre l'avion pour Thanksgiving, alors j'encourage tous ceux qui vont voyager à prendre leur mal en patience", a déclaré la porte-parole Rebecca Spicer dans une vidéo publiée sur le site web du groupe.

Valeurs associées

11.50 USD NASDAQ +0.52%
51.04 USD NYSE +1.87%
52.99 USD NASDAQ +3.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.