Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les traders parient sur un pétrole américain à 80 dollars alors que les tensions augmentent au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 14/06/2025 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vendredi, les traders ont échangé le plus grand nombre d'options d'achat de pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) à 80 dollars depuis janvier, s'attendant à une nouvelle hausse des prix après que les frappes aériennes israéliennes sur l'Iran ont fait craindre un conflit plus large au Moyen-Orient.

Les options d'achat confèrent à leur détenteur le droit d'acheter un contrat à terme au prix et à la date fixés à l'avance, et une augmentation des volumes peut aider à évaluer le sentiment du marché.

Environ 33 411 contrats d'options d'achat à 80 dollars pour le pétrole brut WTI ont été échangés vendredi sur un volume total de 681 000 contrats, ce qui représente le volume le plus élevé pour ces options cette année, selon les données du CME Group.

La dernière fois que les échanges ont été aussi élevés pour les options d'achat à 80 dollars, c'était le 10 janvier, avec 17 030 options d'achat à 80 dollars de février 2025 échangées sur un volume total de 301 866 contrats.

Les prix du pétrole ont bondi vendredi et se sont établis à en hausse de 7 %, alors qu'Israël et l'Iran ont lancé des frappes aériennes, alimentant les inquiétudes des investisseurs qui craignent que le combat ne perturbe largement les exportations de pétrole du Moyen-Orient.

Le brut américain West Texas Intermediate CLc1 a terminé à 72,98 dollars le baril, en hausse de 4,94 dollars, soit 7,62%. Au cours de la séance, le WTI a bondi de plus de 14 % pour atteindre son plus haut niveau depuis le 21 janvier à 77,62 dollars.

Valeurs associées

72,32 Pts NYMEX +0,35%
73,47 USD Ice Europ +0,98%
70,30 USD Ice Europ +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...