Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs de Chevron LNG en Australie suspendent leur grève jusqu'à vendredi
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 17:20

(Ajoute des détails, des citations, un contexte, un commentaire d'analyste) par Lewis Jackson

SYDNEY, 6 septembre (Reuters) - Les travailleurs des installations de gaz naturel liquéfié de Chevron CVX.N en Australieont accepté de suspendre leur action de grève prévue pour une journée, quelques heures avant le début de l'action industrielle dans le cadre d'un conflit en cours qui a ébranlé les marchés du gaz.

Les travailleurs retarderont leur action de grève jusqu'à 6h00 heure locale à Perth le vendredi (2200 GMT le jeudi), ont déclaré à Reuters mercredi en fin de journée deux représentants syndicaux qui n'ont pas souhaité être identifiés.

Chevron a confirmé la pause dans un communiqué envoyé par courriel quelques minutes plus tard et a déclaré que les syndicats l'avaient informé du retard d'environ un jour.

les syndicats ont été informés du retard d'environ un jour. "Nous continuerons à travailler dans le cadre du processus de transactions afin de trouver des solutions qui soient dans l'intérêt des employés et de l'entreprise", a déclaré un porte-parole de Chevron Australia.

"Nous continuerons également à prendre des mesures pour maintenir des opérations sûres et fiables en cas de perturbation dans nos installations", a déclaré Chevron.

La raison de cette pause n'a pas été immédiatement précisée.

L'action industrielle devait commencer à 1 heure du matin, heure locale, jeudi (1700 GMT), car les conflits en cours sur les salaires et les conditions de travail n'ont pas été résolus.

Le contrat de gaz naturel néerlandais d'octobre TRNLTTFMc1 a chuté de 7,2 % à 31,45 euros par mégawattheure (MWh) après l'annonce de la pause.

Les syndicats et Chevron ont participé toute cette semaine à des négociations de médiation organisées par la Fair Work Commission, l'arbitre industriel australien.

"Il doit y avoir eu des progrès dans les négociations, Chevron s'étant rapproché des demandes des syndicats, ce qui a permis à ces derniers d'accorder un peu plus de temps avant la grève", a déclaré l'analyste de l'énergie Saul Kavonic.

L'Australie est le premier exportateur mondial de GNL et le conflit en cours a ravivé la volatilité des marchés du gaz naturel, les négociants s'inquiétant du risque de perturbation à long terme.

Gorgon, la deuxième usine de GNL d'Australie, et Wheatstone, l'usine de Chevron, représentent plus de 5 % de la capacité mondiale de GNL.

Valeurs associées

Ice Europ +0.42%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.