((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Près de 19 millions d'Américains devraient partir en vacances en croisière cette année, mais la croissance du nombre de passagers devrait se tasser après avoir connu un boom à la suite d'une pandémie, a prévu lundi le groupe de voyage AAA.
Le nombre de passagers devrait augmenter de 4,5 % cette année par rapport à 2024, année où 18,2 millions d'Américains ont effectué des croisières océaniques, selon le groupe industriel. Cette augmentation est plus lente que celle de 7,7 % enregistrée l'année dernière et que celle de 42 % en 2023.
Les croisiéristes ont été parmi les plus touchés de l'industrie du voyage lors de la pandémie de COVID-19, mais leur reprise a été fulgurante. Malgré le ralentissement de la croissance, 2025 devrait être la troisième année consécutive où le nombre de croisiéristes atteindra un niveau record, selon l'AAA.
L'AAA s'attend à ce que les Caraïbes soient la première destination des voyageurs américains cette année.
Des opérateurs tels que Royal Caribbean RCL.N , Carnival Corp CCL.N et Norwegian Cruise Line Holdings NCLH.N ont enregistré une demande record l'année dernière, car de plus en plus de personnes de toutes les tranches d'âge ont opté pour des croisières malgré une hausse des prix des itinéraires.
Les actions de Royal Caribbean ont ainsi progressé de 78 %, tandis que celles de Carnival et de Norwegian Cruise ont augmenté respectivement de 34 % et de 28 % l'année dernière.
Les prévisions de l'AAA sont calculées sur la base des itinéraires de croisière programmés pour tous les principaux navires de croisière, des perspectives économiques et des tendances du secteur du voyage. Les prévisions sont préparées en partenariat avec Tourism Economics, une société d'Oxford Economics.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer