Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 23 mai 2023
information fournie par AOF 22/05/2023 à 18:29

(AOF) - ALD

ALD, filiale de Société Générale, annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition de 100 % du capital de LeasePlan, l'un des spécialistes mondiaux de la gestion de flotte et de la mobilité, auprès d'un consortium mené par TDR Capital, pour un montant total de 4,8 milliards d'euros, financé à la fois en titres ALD et en numéraire. Le nouvel ensemble possède une flotte totale de 3,3 millions de véhicules gérés dans le monde. ALD devient une Compagnie Financière Holding, une institution régulée sous la supervision de la Banque Centrale Européenne.

Bonduelle

Le groupe Bonduelle annonce la nomination de Xavier Unkovic à la direction générale du Groupe. Cette nomination prendra effet le 1er juin 2023. Jusqu'à cette date, la direction générale sera assurée par Christophe Bonduelle, président du Conseil d'Administration. Xavier Unkovic a notamment dirigé la branche Boissons du groupe Mars dès 2010 pour l'Amérique de Nord, puis pour le monde à partir de 2013. En 2017, il prend la présidence et la direction générale d'Amy's Kitchen, une entreprise californienne certifiée BCorp qui commercialise une gamme de plats préparés biologiques.

Compagnie des Alpes

L'exploitant de domaines skiables et de parcs annoncera ses résultats du premier semestre.

Forsee Power

Forsee Power, l'expert des systèmes de batteries intelligents pour l'électromobilité durable et MTB Transit Solutions (l'un des principaux spécialistes nord-américains de la réparation et de la rénovation de bus) annoncent leur partenariat pour le rétrofit de bus en Amérique du Nord. Forsee Power fournira des systèmes de batteries à MTB pour convertir des bus diesel en véhicules électriques. Le premier projet de rétrofit au Canada a été lancé le mois dernier par la ville de Milton qui a annoncé son programme d'autobus électriques nommant MTB pour convertir une partie de sa flotte.

GTT

GTT et Samsung Heavy Industries (SHI) ont reçu une approbation de principe (AiP) de la part de la société de classification Lloyd's Register pour un nouveau design de méthanier, intégrant le concept à trois cuves développé par GTT et équipé du système de confinement à membrane Mark III Flex. Cette approbation est l'aboutissement d'un projet de développement conjoint (JDP) initié en 2022, visant à concevoir une nouvelle génération de méthaniers.

Neoen

Neoen, producteur d'énergie renouvelable, et Prokon (grande coopérative d'énergie renouvelable), ont donné l'instruction de démarrer les travaux à Vestas, pour les parcs éoliens Storbötet et Lumivaara qu'ils détiennent conjointement en Finlande. Le parc éolien de Storbötet, situé sur la commune d'Uusikaarlepyy, dans la région d'Ostrobotnie, comptera 17 éoliennes Vestas, pour une capacité totale de 105,4 MW (contre 95 MW prévus initialement).

Ober

Le spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Valbiotis

Valbiotis annonce le "large" succès de l'étude clinique de Phase II/III Reverse-IT sur Totum 63. La biotech spécialiste de la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires précise que cette étude menée sur 636 patients prédiabétiques et diabétiques de type 2 non traités (stade précoce), confirme l'efficacité de son produit sur le critère de réduction de la glycémie à jeun à 2 et 3 prises par jour. Elle précise que ces résultats déclenchent un paiement forfaitaire de 4 millions de francs suisses de la part de Nestlé Health Science dans le cadre du partenariat global stratégique.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +4.01%
Euronext Paris -0.88%
Euronext Paris +1.06%
Euronext Paris -0.86%
Euronext Paris +5.74%
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris +0.82%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/05/2023 à 18:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.