Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 26 mai 2023
information fournie par AOF 25/05/2023 à 18:36

(AOF) - Alstom

Alstom a signé un contrat avec la municipalité roumaine de Cluj-Napoca, en Transylvanie, pour la construction de la ligne 1 du métro de la ville, dans le cadre d'un consortium avec les entreprises de travaux publics Gulermak et Arcada. La valeur totale de ce projet clé en main s'élève à environ 1,8 milliard d'euros et la part d'Alstom représente environ 400 millions d'euros.

Catana Group

Le Conseil d'Administration de Catana Group, réuni le 22 mai 2023, en l'absence de son Président Directeur Général, Olivier Poncin, décédé le 14 mai, a approuvé à l'unanimité la cooptation de son fils Aurélien Poncin au poste de PDG. Cette nomination vaut " pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos en 2028. " Agé de 40 ans, Aurélien Poncin, est membre du Conseil d'Administration de Catana Group. Il a activement participé aux réflexions stratégiques de l'entreprise.

Coface

Au premier trimestre, Coface a généré un résultat net part du groupe de 61,2 millions d'euros, en hausse de 17%. La société d'assurance crédit précise qu'elle applique les normes comptables IFRS 17 et IFRS 9 depuis le 1er janvier 2023. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 10,2% à 90,40 millions d'euros. La progression est ressortie à 5,8% hors impact des changes. Le ratio de sinistralité net de réassurance est de 40,6%, en hausse de 0,3 point et le ratio combiné net s'est élevé à 66,3%, en amélioration de 1,7 point.

Exel

Le spécialiste des pulvérisateurs communiquera ses résultats du premier semestre.

Gaussin

Gaussin annonce la signature d'un contrat de partenariat avec Plastic Omnium, visant à accélérer le développement de la gamme hydrogène de Gaussin avec l'intégration de systèmes complets H2 de Plastic Omnium, au sein des tracteurs portuaires APM. Ce partenariat doit permettre d'accroître la performance des véhicules Gaussin et d'accélérer leur mise sur le marché. Pour Plastic Omnium, l'accord accroît le champ d'application de sa technologie et met son savoir-faire au service de pionniers de la mobilité zéro-émission.

GTT

GTT annonce la signature d'un contrat-cadre de prestations de services avec la société de transport maritime Eastern Pacific Shipping (EPS) et sa filiale de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) CoolCo. GTT assistera EPS et CoolCo dans la maintenance et l'exploitation d'une flotte de 33 navires, composée de 24 méthaniers opérés par Coolco, six éthaniers de grande capacité et trois porte-conteneurs propulsés au GNL opérés par EPS, tous étant équipés des technologies Mark III ou NO96 développées par GTT.

Laurent Perrier

La maison de champagne publiera ses résultats annuels.

Pernod Ricard

Lancé avec succès à Mexico et New York en 2022, le sotol Nocheluna a fait ses premiers pas en Europe, la nuit dernière à Paris, a annoncé Pernod Ricard. Originaire du Chihuahua, au Mexique, le sotol Nocheluna est distillé à partir de la plante du même nom, également appelée dasylirion. Nocheluna a été élaboré par la société mexicaine Casa Lumbre. Pernod Ricard, Casa Lumbre et le musicien, acteur et designer Lenny Kravitz se sont associés dans cette catégorie de spiritueux émergente.

Sanofi

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Sanofi, réunie le 25 mai 2023, a nommé Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale, en qualité d'administrateur indépendant. Le Conseil d'administration l'a ensuite nommé à sa présidence pour succéder à Serge Weinberg dont le mandat est arrivé à échéance après treize ans. Serge Weinberg a été nommé Président d'honneur. Sur proposition du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, Frédéric Oudéa a été nommé président du Comité de Réflexion Stratégique.

Stellantis

Stellantis Ventures, le fonds de capital-risque de Stellantis, a choisi d'investir dans la société Lyten, basée à San Jose en Californie, pionnier du graphène tridimensionnel ajustable, un matériau " qui s'annonce extrêmement prometteur pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et accélérer la transition vers la mobilité durable ". Cette décision va permettre d'accélérer la commercialisation du Lyten 3D Graphene au sein du secteur des transports, notamment dans les batteries Lithium-Soufre (Li-S) LytCel pour véhicules électriques.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.28%
Euronext Paris +0.94%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.54%
Euronext Paris +0.41%
Euronext Paris +0.71%
Euronext Paris -0.43%
Euronext Paris +0.57%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/05/2023 à 18:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.