(AOF) - A Milan, l'action Unicredit grimpe de 1,69% à 37,53 euros tandis que Commerzbank cède 0,22% à 15,59 euros à Francfort. Dans un entretien au quotidien économique allemand, Handelsblatt, Andrea A. Orcel, directeur général de la banque italienne, a déclaré qu'une fusion entre les deux établissements pourrait créer de la valeur ajoutée considérable pour toutes les parties prenantes. L'annonce il y a une semaine d'une prise de participation de 9% dans Commerzbank par Unicredit avait relancé la spéculation sur une fusion entre les deux banques et les opérations transfrontalières en Europe.
Un tel rapprochement " créerait un concurrent nettement plus fort sur le marché bancaire allemand. Les clients privés pourraient être mieux soutenus et les PME allemandes pourraient être renforcées par des financements et accompagnées plus globalement à l'international ", a poursuivi Andrea A. Orcel.
Selon ce dernier, " l'Europe, et l'Allemagne aussi, ont besoin de banques plus fortes. Les banques doivent financer la croissance et l'énorme transformation qui nous attend. Qu'il s'agisse de la transition vers une économie plus verte ou de la modernisation des infrastructures ".
" Des responsables du gouvernement allemand et d'UniCredit ont tenu des discussions après le rachat de cette participation, ce qui pourrait constituer une avancée significative vers le possible rachat de l'une des plus grandes banques allemandes par un rival étranger ", rapporte récemment Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer