((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Le groupe Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a vendu davantage d'actions de Bank of America
BAC.N , augmentant ses ventes à plus de 3 milliards de dollars ce mois-ci, prenant des bénéfices après une forte hausse du cours de l'action de la deuxième plus grande banque américaine.
Berkshire a vendu 18,4 millions d'actions de la banque pour 767 millions de dollars entre le 25 et le 29 juillet, selon une déclaration réglementaire déposée lundi soir.
Il a vendu 71,2 millions d'actions de Bank of America pour 3,05 milliards de dollars depuis le 17 juillet, réduisant ainsi sa participation dans le banque basé à Charlotte, en Caroline du Nord, de 6,9 %, pour atteindre 961,5 millions d'actions.
Le conglomérat de Buffett détient toujours une participation d'environ 12,4 % dans Bank of America, d'une valeur de 39,5 milliards de dollars à la clôture de lundi. Il doit déclarer ses ventes jusqu'à ce que sa participation tombe en dessous de 10 %.
Berkshire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire mardi, tandis que Bank of America s'est refusée à tout commentaire.
Le cours de l'action de Bank of America a augmenté de près de deux tiers depuis la fin du mois d'octobre. L'action se négocie à 1,2 fois la valeur comptable, alors qu'elle s'est négociée en dessous de la valeur comptable pendant la majeure partie de la dernière décennie.
Buffett soutient depuis longtemps le leadership de Brian Moynihan, directeur général de la banque depuis 2010.
Berkshire a acheté pour 5 milliards de dollars d'actions privilégiées de Bank of America en 2011, alors que certains investisseurs s'inquiétaient de savoir si la banque disposerait d'un capital suffisant après avoir épongé les énormes dettes hypothécaires et juridiques liées à la crise financière de 2008.
Buffett a échangé les actions privilégiées contre des actions ordinaires en 2017 après avoir exercé des bons de souscription, et a finalement dépensé 14,6 milliards de dollars pour acheter des actions de Bank of America. Ces actions valaient plus de 45 milliards de dollars lorsque Berkshire a commencé à les vendre.
Berkshire a également vendu Apple AAPL.O , se délestant d'environ 115 millions d'actions au premier trimestre.
Il est possible qu'il dévoile d'autres ventes d'Apple lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, attendue samedi.
Lors de la réunion annuelle de Berkshire du 4 mai, Buffett a déclaré qu'il s'attendait à ce que le fabricant de l'iPhone reste le principal investissement en actions de Berkshire , mais qu'il était logique de vendre car le taux d'imposition fédéral de 21 % sur les gains augmenterait probablement.
Berkshire est basé à Omaha, dans le Nebraska. Parmi ses dizaines d'entreprises figurent l'assurance automobile Geico et les chemins de fer BNSF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer