((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long, des graphiques, change l'identifiant du média)
Les ventes de Tesla TSLA.O en France ont chuté en glissement annuel pour le troisième mois consécutif en mars, contribuant aux chiffres de vente les plus bas du premier trimestre dans le pays depuis 2021 pour la marque de voitures électriques d'Elon Musk , ont montré des données mardi.
Le directeur général milliardaire, proche allié du président américain Donald Trump, a suscité la controverse en courtisant les partis d'extrême droite en Europe, ce qui a aggravé la chute des ventes de Tesla avant le lancement très attendu de son nouveau SUV de taille moyenne Model Y.
Tesla a enregistré en mars 3 157 ventes de voitures en France, soit une baisse de 36,83 % par rapport à l'année dernière, pour un total de 6 693 immatriculations de voitures au premier trimestre, selon les données de l'organisme automobile français PFA.
Sa part de marché dans le pays est tombée à 1,63 % au cours du trimestre qui s'est achevé en mars, et a perdu du terrain face à des marques non comptabilisées par la PFA, notamment BYD
002594.SZ et d'autres fabricants chinois de VE, dont la part totale du marché a augmenté pour atteindre 3,19 %.
Les immatriculations globales de voitures neuves en France ont chuté de 14,54 % en mars et ont baissé de 7,83 % au premier trimestre.
Tesla devrait communiquer ses chiffres de production et de livraisons du premier trimestre à l'échelle mondiale à l'adresse mercredi.
Les analystes s'attendent à ce que les données de la France et d'autres marchés européens clés mardi fournissent une indication importante de la performance du groupe au cours du trimestre et du sentiment des consommateurs à l'égard de la marque.
En réponse à l'activisme de droite de Musk, les voitures Tesla sont également devenues la cible d'actes de vandalisme dans plusieurs pays. Lundi, Musk a déclaré que l'incendie d'une concession Tesla à Rome qui a détruit 17 voitures pendant la nuit était un acte de terrorisme, réitérant des commentaires antérieurs du président américain Donald Trump .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer