((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alessandro Parodi
Les ventes mondiales de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont augmenté pour le septième mois consécutif en novembre, bondissant de 32 % en glissement annuel pour atteindre un troisième record consécutif, selon les données de la société d'études de marché Rho Motion publiées vendredi.
La Chine est restée en tête de la croissance des ventes, représentant près de 70 % des ventes totales de VE au cours du mois, tandis que les immatriculations en Europe ont enregistré une baisse marginale.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Le marché des voitures électriques est en pleine mutation, car l'augmentation de la demande et de la production en Chine menace les marchés des VE dans le reste du monde. L'Europe, par exemple, s'efforce de faire face aux coûts de production de , aux nouveaux objectifs en matière d'émissions et à la concurrence croissante.
Les constructeurs automobiles européens et américains affirment que les tensions commerciales croissantes , les règles en matière d'émissions de CO2 et la suppression des mesures d'incitation dans certains pays affectent les prix et mettent en péril des milliers d'emplois .
LES CHIFFRES
Les ventes mondiales de VE - qu'ils soient entièrement électriques ou hybrides rechargeables - ont augmenté de 32,3 % pour atteindre 1,83 million en novembre, selon les données de Rho Motion.
Les ventes en Chine ont augmenté de 50 % pour atteindre 1,27 million de véhicules.
Aux États-Unis et au Canada, les ventes de VE ont augmenté de 16,8 % pour atteindre 0,17 million, tandis que l'Europe a enregistré des ventes de 0,28 million, en légère baisse d'une année sur l'autre mais en hausse de 7,7 % par rapport au mois d'octobre.
Dans le reste du monde, les ventes sont restées stables par rapport à novembre 2023.
CITATIONS CLÉS
"La Chine est certainement en ligne avec les attentes", a déclaré Charles Lester, directeur des données de Rho Motion, à Reuters, ajoutant que les incitations gouvernementales ont poussé les ventes de VE plus loin.
"La pénétration a été d'environ 50 % au cours des derniers mois
CONTEXTE
Les ventes totales de voitures en Chine en novembre ont augmenté de 16,6%, la plus forte croissance depuis janvier, tandis que le champion national BYD 1211.HK est prêt à dépasser son objectif de ventes annuelles globales et à dépasser Ford F.N et Honda 7267.T .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer