(AOF) - L'action Lexibook chute de 7,04% à 3,30 euros après avoir dévoilé une nette baisse des revenus trimestriels. Sur le dernier trimestre de l’exercice 2023-2024, ils ont chuté de 14,7% à 6,39 millions d’euros. Le fabricant de produits électroniques de loisir explique que cette baisse d’activité est essentiellement liée à la non-reconduction d’une livraison de robots pour la société Mainbot, et dans une moindre mesure par un niveau de commandes inférieur de la part d’Amazon Europe du fait de leur politique de rationalisation des stocks après la saison de Noël.
Sur l'exercice fiscal complet, le chiffre d'affaires a progressé de 14,36% à 58,55 millions d'euros.
Le premier trimestre de l'exercice 2024-2025 est attendu en légère croissance et " laisse augurer un nouvel exercice de croissance rentable pour Lexibook malgré une parité euro-dollar américain moins favorable et des conditions de fret international également dégradées ".
La société ajoute que les référencements pour la campagne de Noël 2024 sont très encourageants et laissent prévoir un nouvel exercice 2024-2025 dans la lignée du précédent. Plusieurs renouvellements de contrats de licence expirant dans les prochains mois sont en cours de négociation sur les contrats actuels et le groupe ambitionne de les étendre sur de nouvelles zones.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer