((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécritures avec des informations provenant d'une source ayant une connaissance directe du sujet) par Aditya Kalra et Heekyong Yang
La société sud-coréenne LG Electronics 066570.KS a retardé les plans d'introduction en bourse de son unité indienne LGEL.NS en raison de la volatilité du marché et vise désormais le lancement de l'offre au deuxième ou au troisième trimestre de l'exercice 2025-2026, au lieu de mai, a déclaré mercredi une source ayant une connaissance directe du dossier.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont suscité l'incertitude commerciale et ébranlé les marchés à l'échelle mondiale, l'indice de référence indien Nifty 50
.NSEI se situant à environ 8 % de son record atteint en septembre 2024.
L'unité indienne de LG Electronics a déposé pour une première offre publique en décembre et avait pour objectif de lancer l'offre en mai afin de profiter de la demande croissante du pays pour les biens de consommation durables.
Ce calendrier est maintenant retardé, a déclaré la source, qui a refusé d'être nommée car les discussions sont privées.
"Le calendrier est (maintenant) décalé. L'objectif provisoire () est maintenant le deuxième trimestre de l'année financière 2026, et peut même être repoussé au troisième trimestre", a déclaré la source.
"Le calendrier est en pause étant donné le sentiment du marché à cause de Trump et des tarifs douaniers", a ajouté la personne, affirmant que les tournées et les engagements avec les investisseurs pour l'introduction en bourse se poursuivraient.
Dans un communiqué, LG a déclaré que les procédures pour son introduction en bourse en Inde étaient actuellement en cours et que "la décision finale sur la cotation sera prise en fonction des conditions du marché et d'autres facteurs pertinents."
"Aucun plan définitif n'a été confirmé pour le moment. Nous suivons de près l'évolution du marché et envisagerons un calendrier stratégique garantissant une évaluation correcte de l'entreprise", a ajouté l'entreprise.
Bloomberg News, qui a été le premier à signaler que l'entreprise avait interrompu les travaux relatifs à l'introduction en bourse de son unité indienne, a déclaré que l'évaluation de l'unité locale pourrait se situer entre 10,5 et 11,5 milliards de dollars, alors que l'on s'attendait auparavant à ce qu'elle atteigne 15 milliards de dollars.
Cette semaine, le fabricant indien d'e-scooters Ather Energy
ATHR.NS a réduit la taille de sa nouvelle vente d'actions dans le cadre de son introduction en bourse de 15 %, réduisant sa valorisation cible de 44 %.
LG Electronics vend des appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs et des machines à laver en Inde et est en concurrence avec Whirlpool WHR.N WHIR.NS et Samsung
005930.KS sur le marché intérieur, qui devrait connaître une croissance annuelle de 12 % jusqu'en 2029, selon le cabinet de conseil RedSeer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer