LINDE ET PRAXAIR DISCUTENT CESSIONS D'ACTIFS AVEC MESSER ET CVC
FRANCFORT (Reuters) - Les groupes allemand et américain de gaz industriels Linde et Praxair sont en négociations avancées pour céder des actifs à un consortium formé par l'allemand Messer Group et des fonds conseillés par CVC dans le cadre de leur projet de fusion, a déclaré jeudi Linde.
Les discussions portent sur la majorité des activités gazières de Linde en Amérique du Nord et sur certains actifs de Linde et Praxair en Amérique du Sud.
Les actifs ont une valeur d'entreprise de plus 3 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), a indiqué à Reuters une source proche du dossier.
Le magazine allemand WirtschaftsWoche avait auparavant rapporté que Messer Group était le candidat préféré pour les activités nord-américaines de Linde, que l'allemand doit céder en vue de son projet de fusion à 83 milliards de dollars avec Praxair.
Le groupe japonais de gaz industriels Taiyo Nippon Sanso a annoncé le 5 juillet avoir racheté une partie des activités européennes de Praxair pour cinq milliards d'euros.
Linde et Praxair comptent finaliser leur fusion cette année. L'opération doit encore être approuvée par les autorités européennes et américaines.
(Maria Sheahan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer