Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Live Nation accélère l'acquisition d'une participation supplémentaire de 24 % dans Ocesa pour accompagner la croissance du marché mexicain de la musique en direct
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait accélérer l'achat d'une participation supplémentaire de 24 % dans le promoteur de concerts mexicain Ocesa, alors que le Mexique devient un marché important pour les événements musicaux en direct.

Cet investissement permettra à Live Nation de mieux contrôler le marché mexicain, où la fréquentation des concerts a plus que triplé depuis 2019, reflétant l'importance économique croissante du pays dans l'industrie mondiale du divertissement.

Le géant du divertissement coté à New York acquerra la participation de la Corporación Interamericana de Entretenimiento (CIE) CIEB.MX , qui conservera une participation de 25 % dans Ocesa. L'accord prolonge également le contrat d'Alejandro Soberón, directeur général d'Ocesa, jusqu'en 2032.

La transaction rapportera à la CIE plus de 12 milliards de pesos mexicains (641,03 millions de dollars), qu'elle pourra utiliser pour rembourser ses dettes et financer ses besoins en fonds de roulement.

L'élargissement de l'actionnariat de Live Nation intervient alors que le secteur de la musique en direct connaît une croissance rapide au Mexique. Le partenariat entre l'infrastructure mondiale de Live Nation et l'expertise du marché local d'Ocesa a créé davantage d'opportunités pour les artistes internationaux de se produire au Mexique tout en élargissant l'accès des fans aux spectacles en direct.

L'essor de la musique live au Mexique est dû à l'augmentation du revenu disponible des jeunes et à la multiplication des tournées internationales à la suite de la guérison de la pandémie.

Le partenariat élargi permet à Ocesa de réserver davantage de grands artistes internationaux, tandis que Live Nation bénéficie d'un accès plus large au marché du divertissement à la croissance la plus rapide d'Amérique latine.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois prochain, sous réserve de l'approbation des actionnaires de CIE.

Live Nation a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Ocesa Entretenimiento en 2021, en achetant 40 % à Grupo Televisa et 11 % à CIE.

(1 $ = 18,7200 pesos mexicains)

Valeurs associées

152,180 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 31.07.2025 08:02 

    (AOF) - Sanofi a dévoilé des résultats en nette amélioration. Au deuxième trimestre, le laboratoire français a généré un chiffre d’affaires de 9,994 milliards d’euros, en hausse de 6 %. Parallèlement, le cash-flow libre a bondi de 65,8 %, à 1,429 milliard d’euros. ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à la Défense
    information fournie par Reuters 31.07.2025 07:59 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, alors que les investisseurs digérent les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque du Japon (BoF), tout en analysant ... Lire la suite

  • Le Canada prévoit de reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé mercredi le Premier ministre canadien, Mark Carney ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 31.07.2025 07:45 

    Le Canada prévoit de reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé mercredi le Premier ministre canadien, Mark Carney. Un changement de politique aussitôt condamné vigoureusement par Israël. "Le Canada a l'intention de reconnaître l'Etat de Palestine ... Lire la suite

  • DANONE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.07.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...