
Le groupe familial a tracé une nouvelle feuille de route pour cinq ans. (© LNA Santé)
Le groupe familial a tracé avec ses salariés une nouvelle feuille de route pour cinq ans, qui met l’accent sur la croissance durable et l’amélioration des pratiques de soins.
Son actualité: le groupe familial de maisons de santé, qui s’est doté d’un statut de «société à mission» en juin dernier, a présenté son troisième plan «grandir ensemble», d’une durée de cinq ans.
Ce plan met l’accent sur la fidélisation des employés, déjà actionnaires à hauteur de 10% du capital, l’amélioration des pratiques de soins et la croissance durable. La direction vise le cap du milliard d'euros de chiffre d’affaires à l’horizon de 2027, contre 728,2 millions en 2022.
Elle table sur une croissance interne de 5% par an grâce à la hausse des prix (+2%) et à la croissance des volumes (+3%). LNA Santé compte exploiter 13.000 lits en France et 2.000 à l’international (Belgique, Pologne) fin 2027. Le groupe envisage aussi des acquisitions.
Notre analyseMême si elle ne conserve pas les murs, qu’elle revend aux investisseurs une fois les sites mis à niveau, la société devra se montrer sélective. L’endettement net représentera 6,8 fois l’excédent brut d'exploitation à fin 2023, selon les estimations de Christophe-Raphaël Ganet, analyste financier chez Oddo BHF.
Or, «les marges d’avant Covid seront difficiles à restaurer à court terme», prévient-il. Tous les gérants de maisons de retraite ont souffert de l’inflation, tandis que la revalorisation des nuitées n’a suivi qu’avec retard et dans une moindre
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer